MKAF

Par la grâce d’Allah, Mohtamim sb Talim, Tarbiyyat, Ishaat et le sadar MKAF Murabi Usama Sahib ont eu l’occasion de visiter le Majlis Epernay le 23 décembre 2023. Nous avons débuté la réunion amila avec dua à 12h. Après avoir parlé sur quelques points générales, j’ai pu discuter avec chaque nazim séparement sur le planning de son shoba et comment il pense à l’appliquer. Les mohtamimeen présent ont à leur tour fait une réunion avec leur homologues séparément.

Au total 8 membres d’amila, qaid sb inclus on participés. 3 nazimeen etaient absent : Nazim Khidmat-e-khalq, Nazim Atfal, Nazim Sehat-e-Jismani et Amoomi.

La réunion a pris fin à 13h45. Repas a été servi à 14h. Puis nous avons offert les prières de Zohr et Asr à 15h suivi par la réunion générale de la jamaat d’Epernay.

Dans la réunion, le sadar MKAF a eu  l’occasion d’adresser brièvement aux khuddam, atfal et a leur parents. De leur expliquer les différentes activites que majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya de France compte mettre en place pour les khuddam et atfal. Sadar sahib MKAF attrié l’attention de tous les khuddam et atfal vers leur devoir de participer dans les activités du majlis. Sadar sahib ainsi demandé aux parents de nous soutenir en encouragent les enfants à participer dans différents activités du majlis.

Il a également annoncé que le département tabligh a préparé un nisab pour enseigner aux khuddam les arguments de la jamaat afin qu’ils puissent à l’avenir mieux propager le message de l’Islam.

Ainsi, il a expliqué que le département Ta’lim essaie de changer non-seuelement sa méthode d’enseignement mais aussi le concept de nissab annuel.

Après la réunion générale, une collation a été servi. Le dora a achevé avec les prières de Maghrib et Isha offertes en congrégation à 17h15.

Au total 11 khuddam et 10 atfal ont participés dans le programme, Alhamdulillah