MKAF

Par la grâce d’Allah, du dimanche 29 octobre 2023 au jeudi 02 novembre 2023, s’est tenue la 4ème Tarbiyyati Class Nationale de Majlis Khuddam ul Ahmadiyya de France, réunissant des jeunes de 15 à 21 ans à la Mission Baït ul Ataa, Tri-Château. Sous le signe de l’unité et de la quête de la satisfaction divine, 30 membres se sont engagés dans cet événement formatif. Le coup d’envoi a été donné le 29 octobre avec les conseils de Sadr Sahib.
Une des particularités de ce Tarbiyyati class fut l’implication des jeunes dans l’organisation de la classe. Ils organisèrent eux-mêmes la plupart des tâches, gérer les élèves, diriger les prières, distribuer le repas, faire du thé, nettoyer la cuisine, les toilettes, la mosquée en sont quelques exemples. Ainsi les khuddam eurent l’occasion d’incarner les préceptes islamiques à travers la gestion des activités quotidiennes.
L’apprentissage ne se limitait pas aux études religieuses traditionnelles mais s’enrichissait de l’histoire de l’Islam et de l’Ahmadiyya, ainsi que des principes de la jurisprudence et des argumentaires de la communauté, renforçant ainsi leur attachement à la Jama’at.
Les moments de détente n’étaient pas en reste, avec des jeux en salle et des activités sportives en plein air pour le bien-être des participants.