MKAF

Donc je m’adresse a toutes hommes et toutes femmes ahmadie et je leurs dit que le meilleurs vêtement et le vêtement de la taqwa essayer de porter ce vêtement afin que la tribus satar de Dieu puissent tout le temps vous couvrir.

Allah declare dans le saint Quran chaptier 7 AL-A’raf verset 27 :

« Ô enfants d’Adam, Nous avons en vérité fait descendre sur vous des vêtements pour couvrir votre nudité et pour servir de parure ; mais c’est le vêtement de la piété qui est le meilleur. Cela relève des Signes d’Allāh, afin qu’ils se souviennent. »

Le 5eme calife Hadrat Mirza Masroor Ahmad (ABA) à expliquer dans son sermon de vendredi ;

Ici on a évoqué la même choses que j’ai mentioné auparavant c’est a dire que Dieu vous a accorder des vêtements pour couvrir votre nudité et pour servir de parure.

Ce vêtement et un vêtement matériel qui différençi l’ homme des animaux.

Un vêtement qui couvre sa nudité et qui l’ embelie mais il est dit ici que le vêtement le plus important et le vêtement de la taqwa et la piété.

Les seuile de la bonté des vêtements d’un croyant et d’un non croyant et différentes.

cet temps si en occident comme en l’orient on dit qu’un vêtement et à la mode quand un vêtement dénude le corps et lorsque ce vêtement expose d’avantage le corps ,voila le concepte qu’on en oriant et surtout en occident .

pour les homme il est dit que la beauté est dans un vétement qui couvre sont corps mais l’homme lui même a le désir que la femme porte des vêtement légime des vetement qui dénude sont corps et les femmes dans la majorites desir la meme choses ces femme qui ne craint pas Dieu c’est femme qui ne posséde pas le vetemet de la piéte désir la meme choses et de telle homme désir aussi il a une catégorie des hommes qui désir que les femmes porte des vêtement léger et qui dénude sont corps et ils aiment aussi la meme choses pour leur épouse afin que la sociéte les juges comme étant des femmes a la mode et ce la meme si que le vêtement est entrain de couvrir sa nudité ou pas

mais un croyant qui craint dieu qui soit homme ou femme un croyant désira porter le vêtement qui va plaire a Dieu et on portera ce vetement lorsqu’on sera a la quête de ce vêtement de la taqwa

lorque on va prendre des précautions pour préserver ces vêtements physique et externum et lorque la relation entre époux sera gérer selon la précepte de la taqwa et lorque dans la sociéte on va protéger les faiblesses de l’autre lorque il y a des haut et des bas.

Encore dans certaine situation on passe part des hauts et des bas dans ces relation avec les autres

Il y a de l‘amitier et des frictions mais, le croyant donc lorsqu’il passe par ses phases négative lorqu’il est en froid avec son ami , il ne difulge pas les secrets de son amies sur la place publique et les époux qui craint dieu ne difulge pas les secret dans la place publique les secret leur conjoint.

Au contraire afin d’avoir le plaisir de dieu il couvre les faiblesses de l’autre.

Ainsi donc c’est le vêtement de la taqwa qui établie la norme du vêtement exterieur et c’est grâce a la taqwa on va faire preuve de discraition à l’égard de l’autre et on ne peut acquérir c’est qualité sans ce prosterné devant dieu car satan et toujours a l’afux afin de s’attaquer au croyant afin de d’épouiller les croyants de leurs vêtement de la taqwa .

A un autre endroit il est mentione :

Le saint prophéte (saw) a déclarer que la pudeur fait partir de la Foi.

Est quant à ce qui suive la mode aveuglement, ce qui expose leurs corps et qui oublie complétement la pudeur c’est personne doivent ce souciés.

Comme Dieu à déclarer qu’il est prêt a pardonner tous le temps .

Le verset que j’avais reciter avant à la suite de ce verset Allah déclare,

« Ô enfants d’Adam, ne laissez pas Satan vous séduire, comme il a fait sortir vos parents du jardin en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur faiblesse. En vérité, il vous voit, lui et sa bande, de là où vous ne pouvez les voir. Assurément Nous avons fait des satans amis de ceux qui ne croient pas. »

J’ai évoquer donc la nudité physique et un croyant ne peut porter des vêtements qui le dénude au lieu de l’embélir d’ ici et du pakistan on reçoit des rapports que certaine fille suive la mode et le monde et se débarrasse de leur voile et porte aussi des vêtements inappoprier et seule ce qui ce sont débarassés du vêtement taqwa peuvent agir ainsi .

Donc je m’adresse a toutes hommes et toutes femmes ahmadie et je leurs dit que le meilleurs vêtement et le vêtement de la taqwa essayer de porter ce vêtement afin que la tribus satar de Dieu puissent tout le temps vous couvrir.

Satan est celui qui éssaye de déchirer ce voile et satan éssaie de depouiller l’hommes de ce vêtement

Allah déclores que satan et l’amies de ce qui ne croit pas mais si vous avez accepeter l’imam de l’époque si vous avez la forme vous devez faire de votre mieux pour éviter les assauts de satan et vous devez faire de mieux pour porter ce vêtement de la taqwa, ce vêtement de la piété. Qu’ Allah nous accorde la possibilité.

Et maintenant je vais vous presenter les conseils donner par Hazrat Mulsah e Maud (R.A) à Hazart Mirza Muzafar Ahmad sahib qui été le petit fils de Messih Promis(A.s) et il été le premier petit fils à faire ses études à l’étranger en 1933

L’un des conseils donner était par rapport aux vêtements, Les directives concernant les vêtements :

Les vêtements dans le pays où vous allez et les vêtements d’ici sont très différents. A ce propos souvenez-vous seulement de cette base. Selon le fondement les vêtements n’ont rien à voir avec la religion. Les vêtements sont selon l’environnement et le climat d’un pays, et si vous êtes de ce climat alors il est important d’utiliser le vêtement du pays. Il n’y a pas de contre-indication dans cela, mais dans le vêtement anglais il y a une chose comme dans les hadiths il est fait mention des signes du Dajjal. Et c’est pourquoi le messie promis as n’a pas aimé ce vêtement. Et il y avait le chapeau anglais, alors de manière physique et clairement le chapeau anglais soit avantageux mais à cause des associations son utilisation au niveau spirituelle est nocive. Alors il faut s’abstenir de son utilisation.

A part cela je ne veux rien dire à propos des habits. Vous êtes libres mais je dirai juste de ne pas s’habiller en étant des esclaves de ses habits. Mais si l’utilisation d’une chose est bénéfique selon la situation si vous la trouvez digne, alors vous pouvez l’utiliser. Mais sachez du moins que soyez simple dans votre façon de vous vêtir. L’excès des achats est loin de la beauté du croyant. Et vous savez que les vêtements synthétiques ne sont pas pour les hommes.

L’exposition de la beauté du corps :

C’est aussi une maladie chez l’Homme et la femme et aussi une faiblesse. A ce propos hazrat musleh ma’oud ra a déclaré :

L’islam n’aime pas l’exposition de la beauté du corps parce que cela engendre de mauvaises actions chez l’Homme. Mais l’islam n’aime pas aussi losque quelqu’un se promène torse nu parce que cela engendre aussi d’autres mauvaises actions chez l’Homme.

Aussi a déclaré : La beauté de l’homme n’est pas dans le maquillage et le fait de se préparer comme une femme, mais sa beauté est dans sa force et dans son travail

Aussi a déclaré : le côté incompréhensible obscur de l’islam doit être montré à l’homme, mais aussi le côté clair, évident. La personne qui aime les habits d’un peuple alors petit à petit il commence a aimé ce peuple, et les croayances, la religion de ce peuple, l’islam a aimé la simplicité, et a détesté les problèmes….

Parce que ainsi petit à petit, il les suit tellement dans leurs croyances et la façon d’être qu’il lâche la pureté comme eux.

Hazrat musleh maoud ra déclare le commentaire de le Hadith  بقوم تشبھ من :

C’est cet époque que les chrétiens s’ils n’ont pas détournés les cœurs de la croyance, ils ont par ailleurs rendu les visages les visages des hommes incroyants. Et beaucoup de jeûne sont infectés il deviennent comme les occidentaux, ils se sentent obligés de copier les occidentaux avec leurs coiffure, leurs barbes et leurs manières de s’habiller. La conséquence en est qu’ils ont des visages d’incroyants. Et le saint prophète saw a déclaré la personne qui garde son visage comme un autre peuple ne fait pas parti de nous. C’est-à-dire lorsque nous regardons un visage qui ressemble à une visage hindou ou chrétiens alors nous ne lui feront pas confiance. Alors nous comprendrons qu’il est aussi un des leurs. Et comme nous ne lui feront pas confiance alors nous ne lui donnerons pas un travail de grande responsabilité. Ainsi il sera dispensé de beaucoup de travaux pieux. Donc je dirai aux jeunes qu’il font de leur visage un visage croyant et de leur cœur un cœur rempli de foi et qu’il arrête de vouloir ressembler aux occidentaux. L’année dernière aussi je vous avez dis de détruire la société occidentale et à sa place faite régner les enseignements de l’islam, le comportement islamique, la civilisation islamique.

Le cinquième calife a donné des conseils aux khuddam

« Qu’il ya des autres pêcher et de mauvaises choses ce qui entrainent des conflies dans la sociétes et malheureusement ce la répands tous les jours.

par exemple l’utilisation des réseau sociaux et d’internet augmente tous les jours dans lequels les garçons et les filles ce discutes sur les sujets inapropries.

C’est ainsi qu’on regarde des videos inapropries dans lequels les video pornographie sont inclue Fumer la cigarette et la chicha font partir des mauvaises habitudes.

Analysez la plupart des foyers et vous constaterez que, du plus jeune au plus âgé, on n’y offre pas les prières du matin (Fajr) parce qu’on était en train de regarder la télévision ou de surfer à Internet jusqu’à tard dans la nuit. Ceux-là n’arrivent pas à se réveiller pour le Fajr, voire ils n’accordent aucune importance à la prière du matin.

Dieu a aussi déclarer les bonne actes de l’homme. ( Al-mu-minon v6) Traduction :

 Et qui préservent leurs parties intimes.

La pureté et l’honneté n’est pas que pour les femmes c’est aussi le devoir de l’homme.

Protéger sa pureté ne veut pas dire qu’un homme marié doit avoir une relation infidéle en dehors de sont mariage.

Le messie promis (AS) nous a expliquer qu’un croyant doit toujours protégers ses yeux et ses oreilles des mauvaises choses

Comme j’ai déjà mentionner que la choses la plus inapropiriés sont les video pornographie les regardes c’est comme çi perdre la pureté et l’honneté vis-à-vis de ses yeux et de ses oreilles.

Ce que je vais vous dire maintenant que les rencontres libres, avoir une relations inapropriés et avoir une amitiés inapropriés entre filles et garçon est contre les enseignement de la pureté et de l’honneté.

Voyons à présent comment le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) se souciait de protéger les croyants contre les attaques de Satan. Un compagnon rapporte que le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) nous a enseigné la prière suivante : « Ô Allah ! Engendre en nos cœurs l’affection. Réforme-nous. Guide-nous sur la voie de la sécurité : libère-nous des ténèbres et mène-nous vers la lumière. Protège-nous des ténèbres internes et externes. Bénis nos oreilles, nos yeux, nos épouses, nos enfants. Tourne-toi vers nous avec miséricorde.

(Envoyé Par Aqib Javed Majlis 59)