Les mécréants unis
Par Hazrat Mirza Bashiruddin Mahmud Ahmad(ra), deuxième chef mondial de la communauté musulmane Ahmadiyya.
Le 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame la création de l’État d’Israël. Immédiatement après la proclamation, plusieurs États arabes, dont l’Égypte, la Jordanie, l’Irak, la Syrie et le Liban, se sont regroupés pour entrer en Palestine. Cet article prémonitoire, rédigé par Hazrat Mirza Bashiruddin Mahmud Ahmad(ra), a été publié une semaine plus tard dans le journal Al-Fazl.
Le jour contre lequel le Saint Coran et les Hadiths avaient mis en garde il y a des siècles, le jour contre lequel la Torah et la Bible avaient mis en garde, ce jour qui avait été décrit comme étant exceptionnellement douloureux et épouvantable pour les musulmans, semble-t-il, etre arrivé. Les Juifs sont à nouveau installés en Palestine. Les États-Unis et l’Union soviétique, prêts à s’égorger mutuellement, apparaissent comme d’étranges partenaires sur cette question. Ce qui est étrange, c’est que tous deux étaient également d’accord sur la question du Cachemire. Ils ont tous deux soutenu l’Union indienne et maintenant ils favorisent tous les deux les Juifs sur la question palestinienne. Pourquoi sont-ils unis sur ces questions ? Pourquoi ces deux ennemis se sont-ils unis contre les musulmans ? Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, mais l’une des raisons probables, qui est également un bon pressentiment pour nous, est qu’ils voient tous deux les progrès de l’Islam ruiner leurs plans. Tout comme les chiens se regroupent lorsque l’odeur d’un lion signale sa présence, peut-être se réunissent-ils de la même manière. Peut-être que tous deux ont la clairvoyance de sentir les signes du progrès de l’Islam ; peut-être que le lion de l’Islam, qui nous semble endormi, se réveille ; peut-être qu’un léger tremblement dans sa crinière, invisible pour ses amis, a été repéré par l’ennemi. Si tel est le cas, alors la situation dangereuse actuelle indique les progrès futurs [des musulmans], mais elle présente également aux musulmans l’énorme responsabilité qui repose sur leurs épaules.
Il est assez extraordinaire que les questions de Palestine et du Cachemire aient commencé au même moment. De plus, il est remarquable que les habitants du Cachemire et de la Palestine soient tous deux originaires de la même nation [les Bani Israël]. Et ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’une partie de la population est devenue musulmane et vit actuellement au Cachemire et s’attire la sympathie de ses compatriotes musulmans, tandis que l’autre est engagée dans une bataille meurtrière contre les musulmans palestiniens. La moitié de la population offre des sacrifices pour l’Islam, tandis que l’autre moitié offre des sacrifices pour éradiquer l’Islam. Pendant le conflit du Cachemire, nous avons souvent entendu le mot « Kasher » pour désigner une personne originaire du Cachemire. De même, dans le conflit palestinien, on a souvent entendu parler de la ville appelée Kashir, et le nom originel de Cachemire était en fait basé sur le nom de cette ville mais elle a progressivement évolué pour devenir Cachemire. Ou bien, une autre signification de « Kashir » pourrait être « similaire à la Syrie ».
Récemment, un événement pour le Jour de l’Indépendance a eu lieu au Cachemire, au cours duquel ils ont tenté de montrer que le cœur du peuple cachemirien est véritablement tourné vers l’Inde. Un représentant de l’Union soviétique a spécifiquement participé à cette manifestation et a ainsi montré au monde que l’Inde avait son soutien sur la question du Cachemire. Pourquoi ? Seul le temps nous le dira.[1] [Mais] c’est le cas, comme le montre la présence du représentant russe.
Si la question du Cachemire est extrêmement importante pour le Pakistan, la question de la Palestine est extrêmement importante pour tous les musulmans. Toute injustice commise contre le Cachemire a un impact indirect [sur les musulmans], mais une injustice commise contre la Palestine a un impact direct. La Palestine est très proche du lieu de repos final de notre Maître [le Saint Prophète (sa)]. Même de son vivant, malgré la gentillesse avec laquelle il les traitait, les Juifs s’opposeraient à lui de toutes les manières possibles, sans vergogne et sans vergogne. Beaucoup de guerres ont été provoquées par eux. Ce sont eux qui ont incité Chosroès à tuer le Saint Prophète (sa) ; bien qu’ils aient été humiliés par Dieu Tout-Puissant, ils ont néanmoins révélé leur nature méchante. De même, ce sont eux qui étaient aux commandes lors de la bataille du Fossé – les Arabes ne s’étaient jamais unis auparavant parce que les habitants de La Mecque ne possédaient pas la capacité d’organisation pour le faire. En fait, tout cela était l’œuvre des Juifs exilés de Médine et qui rassemblèrent tous les Arabes et les amenèrent à Médine. Cependant, Dieu Tout-Puissant les a également humiliés, mais ils n’ont rien laissé au hasard de leur côté. Les habitants de La Mecque étaient les véritables ennemis du Saint Prophète (sa), mais même eux n’ont jamais tenté de tuer le Saint Prophète (sa) par tromperie. Le Saint Prophète (sa) se rendit à Taif et, conformément à la coutume de la ville, il renonça aux droits qui lui avaient été accordés en tant que citoyen de La Mecque. Mais lorsqu’il dut retourner à La Mecque, un de ses ennemis fidèles qui vivait à La Mecque vint à son aide et lui garantissa à nouveau ses droits en tant que citoyen de La Mecque. Il accompagna le Saint Prophète (sa), avec cinq de ses fils, et entra à La Mecque et dit à ses fils : « Mohammed [sa] est peut-être notre adversaire, mais aujourd’hui, le caractère du peuple arabe exige que s’il souhaite retourner à La Mecque grâce à notre aide, alors nous devons la lui accorder, sinon notre honneur sera terni.’
Il dit en outre à ses fils : « Si l’ennemi tente de l’attaquer, alors vous devez tous donner votre vie avant que quiconque puisse l’atteindre.[2]
C’était le noble ennemi arabe. En comparaison, ces malheureux juifs, dont le Coran a déclaré qu’ils nourrissaient le plus d’inimitié contre les musulmans, ont invité le Saint Prophète (sa) chez eux sous couvert d’un traité de paix, puis ont jeté une meule du toit dans leur maison. une tentative de le tuer. Dieu Tout-Puissant a informé le Saint Prophète (sa) de ce complot et le Saint Prophète (sa) a réussi à s’en sortir indemne.[3] Une femme juive invita le Saint Prophète (sa) à un repas et lui offrit de la nourriture empoisonnée. Une fois de plus, Dieu Tout-Puissant l’a sauvé,[4] mais les Juifs ont dévoilé leurs véritables intentions. Aujourd’hui, ils souhaitent une fois de plus former un puissant gouvernement près de Médine, avec peut-être l’intention d’avancer vers Médine après s’être établis. Un musulman qui pense que c’est une faible possibilité est lui-même débile d’esprit. Les Arabes comprennent cette réalité ; ils savent que les Juifs s’activent actuellement pour expulser les Arabes des terres arabes. C’est pour cette raison que les Arabes ont oublié leurs arguments et leurs conflits et s’unissent pour défier les Juifs. Mais les Arabes sont-ils assez puissants pour le faire ? Cette question concerne-t-elle uniquement les Arabes ?
Il est évident à la fois que les Arabes ne sont pas assez forts et que cela ne concerne pas seulement les Arabes. Ce n’est pas une question de Palestine ; il s’agit de Médine. Il ne s’agit pas de Jérusalem ; il s’agit de La Mecque elle-même. Il ne s’agit pas ici d’un Zaid ou d’un Bakr[5] mais plutôt d’une question d’honneur du Prophète Muhammad(sa). Les opposants, malgré leurs désaccords, se sont regroupés contre l’islam. Les musulmans, malgré mille raisons d’être unis, ne se rassembleront-ils pas à cette occasion ? Les dollars américains ainsi que les plans et la ruse des Soviétiques se sont combinés contre les pauvres Arabes. Comment les tribus arabes peuvent-elles s’opposer à ces puissances qui n’ont pas pu être vaincues par l’Allemagne ? Le moment est venu pour nous de décider si nous devons mourir un par un, tour à tour, ou travailler ensemble avec diligence pour la victoire. Je crois que le moment est venu où les musulmans doivent décider soit de périr dans une lutte finale, soit d’éradiquer complètement tous les stratagèmes cachés visant l’Islam. L’armée de l’air égyptienne, syrienne et irakienne ne compte pas plus d’une centaine d’avions, mais les Juifs peuvent facilement constituer une flotte dix fois plus grande. Et peut-être que les Soviétiques leur offriront leur flotte aérienne en cadeau.
J’ai rappelé à plusieurs reprises aux musulmans que l’Union soviétique était leur ennemi acharné, mais ils n’y ont prêté aucune attention. Celui qui accède à la direction regarde l’Union soviétique avec amour et place en elle tous ses espoirs. Alors que la vérité est que le plus grand ennemi des musulmans est l’Union Soviétique. Les États-Unis aident les Juifs à obtenir leur droit de vote, mais l’Union soviétique soutient les Juifs afin qu’ils puissent établir une base dans les pays arabes. L’attitude est la même mais les motivations sont différentes. En effet, les motivations sous-jacentes des Soviétiques sont bien plus dangereuses que celles des actions des États-Unis. Cependant, puisque les deux agissent de la même manière, le monde islamique doit défier à la fois les États-Unis et les Soviétiques, mais avec sagesse et planification, dans l’unité et la solidarité. Je crois qu’il y a encore aujourd’hui suffisamment de musulmans dans le monde pour que s’ils se consacraient pleinement à cette cause, personne ne puisse les vaincre. Mais Allah sait mieux dans quelle mesure mes espoirs seront exaucés. Le conflit au Cachemire dure maintenant depuis huit mois, mais jusqu’à présent, les musulmans n’ont pas encore résolu cette épineuse controverse avec sagesse ou intelligence. Bien que le danger entourant la question palestinienne soit plus pertinent, il est plus lointain [dans le futur]. Même si c’est plus important, dans quelle mesure peut-il réussir à les ranimer [les musulmans] ?
Aujourd’hui, nos objectifs ne peuvent être atteints par des résolutions ; ils ne peuvent être atteints que par le sacrifice. Si les musulmans du Pakistan veulent vraiment faire quelque chose, ils devraient alors exiger que le gouvernement prenne au moins 1 % de leurs biens. Même avec seulement ce 1 pour cent, le Pakistan pourrait générer au moins un milliard de roupies pour cette cause. Et avec ce 1 pour cent, beaucoup peut être fait pour atténuer bon nombre des difficultés actuelles de l’Islam. Si le Pakistan prend cette mesure, les autres pays musulmans suivront également son exemple et cinq à six milliards de roupies pourront certainement être collectées, avec lesquelles des ressources pourront être achetées pour la Palestine malgré l’opposition européenne. Si nous payons deux roupies au lieu d’une, trois roupies au lieu de deux, quatre roupies au lieu de trois, cinq au lieu de quatre, nous devrions pouvoir les acheter quelque part et d’une manière ou d’une autre. L’intégrité des Européens a un prix, même s’il peut être élevé. Ces ressources peuvent être acquises mais à un prix élevé. Mais pour faire une offre, il faut d’abord que nos poches soient pleines.
Par conséquent, j’alerte les musulmans pour qu’ils comprennent que nous vivons des temps précaires et qu’ils se souviennent que les paroles du Saint Prophète (sa) :
الكُفْرُمِلًّةٌ وَاحِدَة
les mécréants sont devenus une seule nation » s’accomplit mot pour mot. Les Juifs, les Chrétiens et les athées se sont unis pour anéantir le pouvoir et la puissance de l’Islam. Dans le passé, chaque pays européen agissait seul pour attaquer les musulmans, mais désormais toutes les puissances se sont unies pour attaquer. Unissons-nous tous pour nous y opposer puisque nous ne sommes pas en désaccord sur cette question. Soulever d’autres questions sur lesquelles il y a désaccord sur cette question sur laquelle tout le monde est d’accord est extrêmement stupide et ignorant.
Le Saint Coran s’adresse même aux Juifs en disant :
قُلۡ یٰۤاَہۡلَ الۡکِتٰبِ تَعَالَوۡا اِلٰی کَلِمَۃٍ سَوَآءٍۢ بَیۡنَنَا وَ بَیۡنَکُمۡ اَلَّا نَعۡبُدَ اِلَّا اللّٰہَ وَ لَا نُشۡرِکَ بِہٖ شَیۡئًا وَّ لَا یَتَّخِذَ بَعۡضُنَا بَعۡضًا اَرۡبَابًا مِّنۡ دُوۡنِ اللّٰہِ
Dis : « Ô Gens du Livre ! Venons-en à cette parole qui est commune entre vous et nous : que nous n’adorions qu’Allāh, et que nous n’acceptions personne comme Son associé, et que nous ne prenions pas les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allāh. » [6]
Malgré toutes leurs différences, le Saint Coran appelle toujours les Juifs à la réconciliation. Alors maintenant, alors que les racines de l’Islam sont détruites, alors que les lieux saints des musulmans sont en danger, le moment n’est-il pas venu pour le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, la Malaisie, l’Indonésie, l’Afrique du Nord et la Turquie. S’unir aux Arabes pour parer cette attaque lancée par les opposants pour affaiblir le pouvoir des musulmans et déshonorer l’Islam ?
Il ne fait aucun doute que le Coran et les Ahadith montrent que les Juifs allaient s’installer à nouveau en Palestine. Mais il n’est dit nulle part qu’ils y resteraient pour toujours. Il a été décrété qu’en fin de compte, la Palestine devait être gouvernée par les « justes serviteurs d’Allah ».[7] Ainsi, si nous adoptons la justice, alors la première partie de cette prophétie pourrait s’accomplir dans la mesure où les Juifs ont annoncé un État indépendant [en Palestine]. Mais si nous ne parvenons pas à adopter la justice, alors cette prophétie s’étendra sur une période plus longue et cela constituerait un revers préjudiciable pour les musulmans.
Par conséquent, nous devons réduire la période de cette prophétie autant que nous le pouvons par nos actions, par nos sacrifices, par notre unité, par nos prières et par nos cris et nos pleurs et ainsi rapprocher l’ère par laquelle la souveraineté du Saint Prophète ( sa) sera à nouveau établie en Palestine. Je pense que si nous y parvenons, nous inverserons la vague toujours croissante d’opposition à l’Islam. Le christianisme évoluera vers le déclin et la détérioration et les musulmans marcheront à nouveau vers la grandeur et la gloire. Peut-être que son sacrifice purifiera également le cœur des musulmans et que leurs cœurs pourraient s’incliner vers la croyance puis devenir indifférents à l’amour du monde, et alors ils seront prêts à respecter et vénérer Dieu et Son Messager(sa) et leur foi. Puisse leur manque de foi se transformer en foi ferme, leur incrédulité en croyance, leur léthargie en vitalité et leurs méfaits être transformés après une lutte continue.
Humblement,
Mirza Mahmood Ahmad 2eme Calif (ra)
Chef de la Ahmadiyya Muslim Jama’at
Al-Fazl, 21st Mai 1948, pp. 3-4
Envoyé par : Matloob Ahmad
Majlis : Haut de France 59
Reference :
https://www.alislam.org/articles/disbelief-united-as-one/
Note de Fin :
[1] Certains mots manquent dans la transcription originale en ourdou [La revue des religions]
[2] Al-Tabaqat al-Kubra, Vol. 1 (Beyrouth, 1985), 212.
[3] Sirat Ibn Hisham, Vol. 2 (Égypte, 1295 AH), 128-129.
[4] Sahih al-Bukhari, Kitab al-Hiba, Bab Qabul al-Hadiyyah min al-Mushrikin.
[5] Ici, cette expression est utilisée à peu près de la même manière que l’expression anglaise « any Tom, Dick or Harry ». [La revue des religions]
[6] Le Saint Coran, 3 :65.
[7] Le Saint Coran, 21 : 106.