MKAF

La renaissance de l'Islam est liée au Messie promis (AS)

یُرِیۡدُوۡنَ لِیُطۡفِـُٔوۡا نُوۡرَ اللّٰہِ بِاَفۡوَاہِہِمۡ وَاللّٰہُ مُتِمُّ نُوۡرِہٖ وَلَوۡ کَرِہَ الۡکٰفِرُوۡنَ
ہُوَ الَّذِیۡۤ اَرۡسَلَ رَسُوۡلَہٗ بِالۡہُدٰی وَدِیۡنِ الۡحَقِّ لِیُظۡہِرَہٗ عَلَی الدِّیۡنِ کُلِّہٖ وَلَوۡ کَرِہَ الۡمُشۡرِکُوۡنَ

(AS-saff v 9, 10)

Ils désirent éteindre la lumière d’Allāh par le souffle de leurs bouches, mais Allāh rendra parfaite Sa lumière, même si les mécréants le haïssent.
C’est Lui Qui a envoyé Son Messager avec la direction et la Religion de la Vérité, afin de la faire prévaloir sur toutes les autres religions, même si ceux qui attribuent des associés à Allāh le haïssent.

Le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) a dit :

یُھلِکُ اللّٰہُ فِی زَمَانِہِ المِلَلَ کُلَّھَا اِلَّا الِاسلَامَ
(ابوداؤد کتاب الملاحم باب خروج الدجال)

Pendant l’époque de l’Imam Mahdi, Allah éliminera toutes les religions sauf l’islam.

Avant l’avènement de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, le Messie Promis, que la paix soit sur lui, en voyant l’état de l’islam, les gens ressentaient le besoin d’un témoin. Ceux qui avaient la douleur de l’islam dans leur cœur étaient inquiets. C’est pourquoi, Halī dit :

Islam et la religion ont disparu, seul le nom de l’islam reste.
Cette voix n’était pas seulement la voix d’une seule personne, mais elle montait dans différentes régions avec des mots différents. Donc, l’avènement du Messie Promis était conforme aux besoins de l’époque. Et ce n’était pas seulement à l’époque où votre besoin était ressenti lorsque le Messie Promis a fait sa réclamation, mais même aujourd’hui, le monde cherche ou souhaite trouver un réformateur, un véritable amoureux du Saint Prophète (que la paix soit sur lui). C’est la voix de toute bonne nature qui appelle quelqu’un à venir et à réformer l’état actuel des musulmans.
Chaque Ahmadi sait très bien que Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, que la paix soit sur lui, a été envoyé par Allah Tout-Puissant pour la Renaissance de l’Islam.

Le Messie Promis (a.s) déclare :

 « Environ vingt ans de cela, j’ai reçu ce verset en révélation :

هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ

Dieu a suscité son prophète avec la religion de la vérité, afin de faire primer Sa religion dans le monde entier. Dieu m’a expliqué cette révélation, notamment que j’ai été suscité par Dieu, afin qu’Il accorde la primauté à l’islam sur toutes les religions par mon entremise. Sachez qu’il s’agit là d’une prophétie grandiose du Coran ; et les oulémas en quête de la vérité sont unanimes qu’elle s’accomplira par l’entremise du Messie Promis (a.s.). Ainsi, aucun des Awliya’ou des Saints qui m’ont précédé n’ont affirmé que cette prophétie s’appliquait à leur personne. Aucun d’entre eux n’a dit qu’il a reçu une révélation annonçant que ce verset avait été révélé à son propos. Mais en mon temps, Dieu m’a révélé que ce verset s’applique à ma personne et que l’islam aura la prééminence sur les autres religions par mon entremise et à mon époque. »

Le Messie Promis (a.s.) ajoute : 

« Soyez reconnaissants [envers Dieu] si vous êtes honnêtes. Prosternez-vous en gratitude à Dieu pour avoir connu l’époque tant attendue avec engouement par vos aïeux et toute une multitude d’âmes qui ont quitté ce monde sans la voir. Il vous appartient à présent de l’apprécier et d’en profiter. Je vais le répéter à maintes reprises et je ne peux m’empêcher de l’exprimer, que je suis celui qui a été envoyé en temps voulu pour la réforme de l’humanité, afin que la religion soit établie de nouveau dans les cœurs.
Ensuite, le Messie Promis (a.s.) explique que l’islam est la vraie religion dont le printemps revient toujours : ses arbres sont verdoyants et offrent des fruits succulents. Aucune autre religion ne détient ces vertus. Si on enlève ces vertus en islam, lui aussi mourra. Mais il n’en est pas ainsi. L’islam est une religion vivante. Allah a prouvé sa véridicité en toute période. Ainsi, en cette époque, Il a établi cette communauté par sa grâce afin de porter témoignage que cette religion est vivante et afin que la connaissance de Dieu augmente, pour faire naître une certitude à même d’annihiler le péché et l’immoralité et répandre la vertu et la piété. » (Sermon du 7 aout 2020)

Le 5éme calife a dit :


Ainsi nous sommes chanceux d’avoir accepté le Messie Promis. Nous lui avons promis d’apporter en nous des changements purs et d’appliquer les enseignements du Saint Coran. Nous sommes de ceux qui se prosternent en remerciement à Dieu et non de ceux qui passent leur chemin rien qu’en jetant un coup d’œil. Allah, de par Sa grâce et Sa miséricorde, nous a fait naître à l’époque de l’avènement du Messie Promis : avec lui a débuté la renaissance de l’Islam, et l’époque ténébreuse qu’a connu les anciens n’est plus. Nous sommes nés à l’époque de la renaissance de l’Islam : nombre d’âmes pieuses ont attendu cette période et ont quitté ce monde. Le Messie Promis nous a fait rencontrer le Dieu vivant, qui parle et entend aujourd’hui comme dans le passé. Ainsi nous devons prouver notre reconnaissance à Dieu. (Sermon du 25 mars 2016)

Allah le Très-Haut guide également pour la renaissance de l’Islam.

Abdul Majid de l’Égypte dit : « J’ai vu dans un rêve que j’étais à bord d’un petit bateau, tenant une rame, naviguant sans but ni destination. Pendant ce temps, la mer était agitée et le bateau était près de chavirer. Alors j’ai entendu la voix d’Allah disant : ‘Prends ceci, c’est le bâton de Moïse, et frappe la mer avec.’ À ce moment-là, un bâton tordu est apparu dans ma main. Je l’ai pris du ciel et frappé la mer avec. À ce moment-là, le bateau a accosté sur un lieu élevé, qui était une belle ville avec des bâtiments magnifiques. Tout le monde là-bas semblait heureux et joyeux. On m’a dit que cette ville appartenait à la communauté Ahmadiyya. De là, j’ai compris que c’était un signe pour moi de prêter allégeance. Par conséquent, j’ai eu l’opportunité de prêter allégeance.

Comme il est mentionné dans les hadiths que le Messie à venir brisera la croix. Un exemple vivant de cela est présenté ci-dessus,


L’Amir d’Ouganda écrivent : « Lorsque notre délégation a présenté le message de l’Ahmadiyya dans une maison, le maître de maison, qui était chrétien, s’est adressé à notre délégation en disant : ‘Vous êtes les personnes que j’attendais car cette nuit j’ai rêvé de musulmans rassemblant des gens de différentes sectes et tribus juste pour leur parler d’un Dieu et de la seconde venue du Messie. Vous avez réalisé mon rêve en réalité. Prenez mon allégeance.’ À cela, notre délégation a répondu en disant : ‘Vous devriez lire le formulaire d’allégeance et y réfléchir d’abord.’ L’homme chrétien a répondu : ‘J’ai déjà embrassé la foi. Ne retardez pas ma conversion pour moi.’ Ainsi, il a immédiatement prêté allégeance avec sa famille.

Le 5éme calife a dit :


Par conséquent, lorsqu’Allah Tout-Puissant montre la vision de Sa puissance, qu’Il guide Lui-même les êtres humains partout dans le monde et les entoure dans la congrégation, qui reconnaissent le Messie Muhammadi et se connectent avec Lui, alors nous n’avons pas à nous inquiéter des obstacles, des oppositions et des abus de ces adversaires de l’Ahmadiyya.
Oui Face aux injures qu’on profère contre le Saint Prophète Muhammad (s.a.w) et le Messie Promis (a.s) le seul recours des ahmadis est de se prosterner devant Dieu, d’implorer Son soutien, et de présenter aux autres les enseignements de l’Islam à la fois par ses connaissances et par ses actions. (Sermon du 14 octobre 2011)
Qu’Allah nous accorde la réussite en cela. Ameen

Envoyé Par: Aqib Javed sb

Majlis: HDF 59

La renaissance et la victoire de l’Islam – sermon du 14 octobre 2011 – Islam et l’Ahmadiyya (islam-ahmadiyya.org)
Renaissance de l’Islam : l’avènement du Mahdi et du Messie – Islam et l’Ahmadiyya (islam-ahmadiyya.org)
Faveurs divines et progrès de l’Ahmadiyya – Islam et l’Ahmadiyya (islam-ahmadiyya.org)