Au Nom d'Allah, le Gracieux le Miséricordieux


Jeunes Musulmans qui croient au Messie Promis, Mirza Ghulam Ahmadas
how much is sketchup excel 2013 32 bit excel 2013 to buy 2016 autocad lt 2016 online certification
www.vistaprintdeals.com autodesk autocad lt 2011 code cost of lt 2011 pop over to these guys promo code autocad civil 3d 2015 project professional 2016 product key and serial number project professional 2016 buying
finder autocad 2017 software price autocad 2017 autodesk autocad apple mac adobe dreamweaver cs5.5 for apple mac os on pc

Hadhrat lbn Oumar (r.a.) rapporte que le Prophète d’Allah (s.a.w.) a dit : « Lorsque les leaders des autres peuples vous rendent visite, réservez-leurs un respect approprié .» (lbn Majah)

   

COMMENTAIRE

Les moyens les plus efficaces pour promouvoir des relations saines entre les pays, les nations et parties résident dans le respect et les honneurs accordés aux leaders et dignitaires des uns et des autres de façons mutuelles. Notre Maitre (s.aw) a été très catégorique sur cette attitude que les musulmans doivent adopter. Ce hadith est l'un de ceux qui ont le plus de témoignages authentique concernant ce principe d'or. Des différents s'élèveront obligatoirement entre les nations et les pays, comme il en est entre les individus. Dans le but d'atténuer les conséquences de ces faits, le remède le plus efficace est de suivre un traitement décent à l'endroit des uns envers les autres. Une attitude respectueuse envers les leaders des uns et des autres exercera une influence considérable en ce sens. Par conséquent, le Saint Prophète (saw) a demandé toutefois que si les leaders et les dignitaires des autres parties rendent visite aux musulmans, ces derniers devaient leur montrer un respect convenable, sans considération de race ni de religion. En outre, ils ne devaient pas oublier les devoirs d'hospitalité envers eux. Cette inestimable injonction est le plus beau model d'hospitalité, de bonne conduite et une vraie diplomatie.

Le Saint Prophète (saw) se mettait dans une robe spéciale qu'il confectionnait lorsqu'il recevait des ambassadeurs étrangers, comme un signe spécial de réception de bienvenue à ceux-ci. Ainsi était son comportement envers les augustes personnalités des autres communautés. Cependant comme règle, il avait des goûts simples et ses habits, tout comme sa nourriture ne donnait aucune trace de festivités royales. Il était si strict quant a l’application des devoirs d'hospitalité aux délégations étrangères, que dans ses derniers jours, couché dans son lit, il a manifesté un désir ardent pour ses suivants de traiter avec beaucoup de respect les ambassadeurs ou les représentants des autres communautés. Une fois lorsqu'un ambassadeur a été malveillant dans sa conduite envers le Saint Prophète (saw), celui-ci a dit qu’il ne pouvait pas le renvoyer parce qu'il a été envoyé par un peuple étranger. A la conquête de la Mecque, le Saint Prophète (saw) a déclaré l'amnistie à ceux qui voudraient rester calme chez eux et n'iraient pas visiter la maison des autres pour tramer des complots contre les musulmans. A cet effet, Abou Sofiane, le chef de la Mecque a dit, puisqu'il était le chef de la tribu des Quraychites, méritait une considération spéciale. Pour donner plus de valeur a sa demande, il a dit encore que sa maison sera distinguée des autres par un traitement spécial de sorte que celui qui a cherche la paix(salam) dans sa demeure soit traits comme s'il avait cherché refuge dans la propre maison du Saint Prophète(saw).

En bref, le Saint Prophète (saw) a montré le plus grand respect aux leaders des autres peuples et a enjoint à ses compagnons d'en faire autant. Rien que ces seuls enseignements peuvent conduire le monde à la paix et à la purification des cœurs.

 

Source Forty Gems of Beauty de Hadhrat Bashir Ahmad (r.a.)