Au Nom d'Allah, le Gracieux le Miséricordieux


Jeunes Musulmans qui croient au Messie Promis, Mirza Ghulam Ahmadas

 

Celui qui élève un orphelin partagera son domicile au Paradis avec le Saint Prophète (s.a.w.)

(Traduction: Loukouman Bissiriou)

Hadhrat Sahl bin Sa'ad (r.a.) rapporte que le Saint Prophète d'AIIah (s.a.w.) dit: "Le tuteur de l'orphelin et moi seront ensemble dans le Paradis comme ces deux doigts." Et le Prophète d'Allah (s.a.w.) le démontra en joignant ses deux doigts. (Tirmidhi)

 

COMMENTAIRE

Les orphelins sont une très précieuse propriété d'une communauté et L'Islam met une grande emphase sur leur soin et leur éducation. Les mots de ce hadith traduisent par conséquent cette emphase. Le Saint Prophète (s.a.w.) dit au sujet du musulman qui s'occupe de l'orphelin qu'il sera si proche de lui dans le paradis comme deux doigts de la main sont proches l'un de l'autre. Apres ce commandement péremptoire, qui porte en lui une récompense extraordinaire, aucun vrai musulman ne peut négliger ]'obligation d'élever et de bien s'occuper des orphelins. Dans la protection des orphelins, ce n'est pas le seul but d'éduquer et d'élever les enfants sans ressource et sans soutien qui est cherché. Mais, une petite réflexion montrera qu'il sert a stimuler l'esprit de sacrifice entre les membres de la communauté lorsque les individus d'une communauté sont assurés qu'au cas ou ils mouraient au service de la nation, leurs enfants orphelins ne seront pas abandonnés sans ressources et sans protection après eux mais au contraire leurs parents ou les autres membres de la communauté prendront bien soin d'eux, ils seront certainement dans les premiers rangs à offrir courageusement toute sorte de sacrifice.

Et cela stimule l'esprit de service et de sacrifice entre tous les membres de la communauté. Le vrai soin des orphelins est par conséquent, non seulement les moyens de sauver les enfants mineurs de la ruine spirituelle, morale et financière mais est aussi un grand moyen d'encourager la prospérité générale de la communauté et son esprit de sacrifice.

Mais, c'est un profond regret que les musulmans de notre époque sont très négligents dans le respect de ce devoir sacré. Souvent même, leurs proches parents, au lieu d'agir comme des tuteurs des orphelins, gèrent mal leurs biens et par manque de soin, cela devient les moyens de leur ruine éducationnelle et morale. Dans les orphelinats des differentes institutions, les sentiments de dignité personnelle et d'amour-propre des orphelins sont si gravement atteints que les orphelins deviennent pratiquement des mendiants en fin de compte. Cela nécessite une solution urgente. Les parents éloignés et les parents proches qui assument le rôle de tuteurs des orphelins ont le devoir de leur fournir d'une manière adéquate l'éducation, une haute morale et une discipline de la part de leurs tuteurs et prendre bon soin de leurs biens.

Les organisations qui prennent en main ce service doivent aussi agir comme des parents des orphelins et au lieu de les rendre mendiant de porte en porte, devrait prendre des mesures appropriées pour faire d'eux des gens respectables et des membres utiles à la société. Surtout ils ne devraient pas leur faire sentir qu'ils sont sans ressources et malheureux dépendants de la charité des autres. Les orphelins, en d'autre part, ont une petite raison de désespérer. Ils devraient toujours se souvenir que le plus grand des hommes, le chef des deux mondes et la fierté des prophètes (s.a.w.) était lui aussi un orphelin qui a perdu son père avant sa naissance et sa mère quitta ce monde lorsqu'il avait a peine sept ans. S'ils prenaient le chemin de.la vertu, Dieu ne les laissera pas tomber et qui peut donner plus grande protection que Dieu ?

Source Forty Gems of Beauty of Hadhrat Mirza Bashir Ahmad (r.a.)

 


Promesse d'un Khadim

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  
ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.