Au Nom d'Allah, le Gracieux le Miséricordieux


Jeunes Musulmans qui croient au Messie Promis, Mirza Ghulam Ahmadas

بسم اللہ الرحمن الرحیم

نحمدہ ونصلی علی رسولہ الکریم          وعلی عبدہ المسیح الموعود

خدا کے فضل اور رحم کے ساتھ

ھوا الناصر

06/08/2017

Chers membres du Majlis Khuddam-ul-Ahmadiyya de France,

            Assalam-o-alaikum warahmatullahi wabarakatouh,

Je suis ravi d’apprendre que vous êtes en train d’organiser votre Ijtema annuel. Qu’Allah bénisse cet évènement dans chacun de ses aspects. Amine.

On m’a sollicité pour envoyer un message à l’occasion de cet événement. Je tiens donc à vous prodiguer quelques conseils.

A cette époque Dieu a envoyé le Messie Promisas en tant qu’Imam Mahdi et Messie. Après son décès Dieu a accordé à sa communauté la faveur du système du Califat éternel, dont la période bénie du cinquième califat est en cours pleine d’innombrables signes d’aides et de grâce divines. Sous l’égide du Calife de l’époque, de grands services sont rendu à l’Islam et son message est propagé. Le mouvement qui a été initié par le Messie Promisas est en train de connaître un vif succès conformément à la bonne nouvelle qu’il avait donnée à la djama’at. En effet il avait prophétisé :

« Il accordera un succès monumental à ce mouvement à travers moi et aussi à travers ceux qui me succèderont. »

(Risala Al-Wasiyyat, Ruhani Khazain, Volume 20 page 304)

Vous avez la chance d’être lié à ce système divin, d’être uni et de bénéficier des bénédictions et des grâces divines. Allah l’Exalté a établi un lien fraternel très fort entre le calife de l’époque et ses disciples. Il souhaite que cette relation se renforce de jour en jour.  Par conséquent, il a accordé à la djama’at l’utilisation des nouvelles technologies, parmi lesquelles la plus efficace est la MTA. Sur cette chaine les sermons du calife sont diffusés comprenant l’enseignement du Saint Coran, des hadiths et du Messie Promis (as). Par la grâce d’Allah tous les ahmadi à travers le monde, écoutent avec amour et grand respect les sermons et les discours du calife de l’époque. En conséquence ils se réforment et trouvent la sérénité spirituelle. Mais vous aussi, faîtes votre introspection et s’il y a une quelque paresse à cet égard corrigez là.

Le Messie Promisas déclare :

« Je suis certains que ceux qui écoute mes enseignements, Dieu les guidera et ouvrera leurs cœurs »

(Tadhkirat-us-Shahadatain, Ruhani Khazain vol 20, p 80)

Donc mes chers ! Attachez-vous à la M.T.A. Cela vous permettra d’adopter le chemin de la droiture, vous augmentera dans vos connaissances, vous fera progresser spirituellement et vous rapprochera du calife de l’époque.

Un autre conseil important est de servir la religion. Ceux qui s’y mettent, ils développent un certain enthousiasme à un tel point qu’ils soient au travail ou chez eux, ils rendent des services à la djama’at. En vérité, consacrer le temps pour le service de la communauté est une œuvre très bénie. Le Messie Promisas a conseillé cela à ses suivants à plusieurs reprises. Il déclare à une occasion :

« Si l’homme désire prolonger sa vie, il devrait dans ce cas, tant que possible, dédier sa vie pour le service de la religion. Le moyen le plus efficace afin de prolonger sa vie est donc de consacrer sa vie avec sincérité pour la propagation du message de l’Islam. En effet, de nos jours, cette méthode est très utile, car la religion a besoin de tels serviteurs. Si ce n’ait pas le cas alors notre vie n’est pas garantie et elle s’écoulera en vain »

(Malfoozat, vol 3, p 563)

Vous êtes tous jeunes. A cet âge le corps est plein de force et d’énergie et Il y a une motivation et un enthousiasme pour l’accomplissement de bonnes œuvres. Présentez-vous donc pour le service de la religion, par quelque moyen que ce soit. Cela renforcera votre relation avec la communauté, de plus vous mériterez le plaisir du Calife de l’époque et de ses prières.

Que Dieu vous permette de mettre en pratique ces conseils.

 

 

Wassalam,

Humblement,

Mirza Masroor Ahmad (signature)

Khalifat-ul-Masihil-Khamis


Promesse d'un Khadim

اَشْھَدُ اَنْ لَّا اِلٰہَ اِلَّا اللّٰہُ
وَحْدَہٗ لَا شَرِیْکَ لَہٗ
 وَاَشْھَدُ اَنَّ مُحَمَّدً ا
  
ٗعَبْدُ ہٗ وَرَسُولُہ

Je jure solennellement que je serai toujours prêt à sacrifier ma vie, mes biens, mon temps et mon honneur pour la cause de ma foi, de mon pays et de ma communauté. De même je serai toujours prêt à offrir n'importe quel sacrifice pour maintenir l'institution du Califat. Et je considère essentiel de me soumettre à toutes décisions et ordres conformes aux préceptes Islamique que me donnerai le Calife regnant.