Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/atfalfr/public_html/plugins/system/jabuilder/helper.php on line 265
Personnalités

Jésus-Christ (que la paix soit avec lui) avait apporté un grand nombre de beaux enseignements pour les gens de son époque. Mais, à l’instar de toutes les religions antécédentes, il était inévitable qu’avec le temps, sa religion souffre d’un déclin constant ; ce qui a facilité l’adoption progressive par les chrétiens de pratiques culturelles nouvelles, et même de croyances et de rites païens. Dans cette brève présentation, nous vous inviterons à examiner la fête de Noël, et poserons quelques questions ?

Selon l'Islam, chacun est responsable vis-à-vis de Dieu de ses actions, et nous ne pouvons nous sauver par l'expiation d'un tiers. Il nous échoit de choisir entre le bien et le mal, et d’œuvrer pour notre salut à travers la foi, la prière et la charité.

Le rétablissement du Califat au sein de la Oummah constitue de nos jours le plus grand défi qu'ont à relever les musulmans. L'Islam tel qu'il se présente aux yeux du monde aujourd'hui est déchiré par des querelles de nature politique, social et communautaire - un Islam ou les différentes écoles de pensée

Le rétablissement du Califat au sein de la Oummah constitue de nos jours le plus grand défi qu'ont à relever les musulmans. L'Islam tel qu'il se présente aux yeux du monde aujourd'hui est déchiré par des querelles de nature politique, social et communautaire - un Islam ou les différentes écoles de pensée et les théologiens de tout acabit se chamaillent pour que leur interprétation de la sharia

« La réponse des croyants, lorsqu’ils sont appelés devant Allāh et Son Messager afin qu’il juge entre eux, est seulement qu’ils disent : « Nous entendons et nous obéissons. » Et ceux-là prospéreront. Et quiconque obéit à Allāh et à Son Messager, et craint Allāh, et Le prend comme bouclier pour se protéger, ceux-là seront triomphants.

En effet il dit dans un hadith :

 « Le prophétat (An-Nubuwwah) demeurera parmi vous autant qu’Allah voudra qu’il demeure ; puis Il l’enlèvera lorsqu’Il désirera qu’il soit enlevé. Ensuite il y aura le Califat suivant la voie du prophétat, et celui-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’il demeure ; puis, Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’il soit enlevé. Ensuite il y aura une monarchie accablante, et celle-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’elle demeure ; puis Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’elle soit enlevée. Après cela, il y aura une monarchie tyrannique, et celle-ci demeurera autant qu’Allah voudra qu’elle demeure ; puis, Il l’enlèvera lorsqu’Il voudra qu’elle soit enlevée. Ensuite, il y aura le Califat suivant la voie du prophétat. » Puis il se tut. (Masnad Ahmad bin Hanbal, Hadith ‘An Nu‘man bin Bashir)

L’islam : une religion mal comprise

La Communauté Islamique Ahmadiyya a été fondée sous la direction divine pour revivifier les valeurs morales et spirituelles de l'Islam. Elle encourage le dialogue interreligieux, défend l'Islam assidûment et essaie de corriger les malentendus concernant l'Islam en Occident.

Hazrat Mirza Masroor Ahmad, cinquième Calife de la Communauté Islamique Ahmadiyya, a, lors d'une interview avec la chaîne LBC, décrit son rôle en tant que Calife. Suite a une question à propos de l'attaque sur le journal satirique Charlie Hebdo il s'est aussi appesanti sur les limites de la liberté d'expression ainsi que la réaction des musulmans.

La fin du Califat Bien-guidé a amorcé une période de déclin parmi les musulmans. Ce déclin a été prédit par le Saint Prophète Muhammad (pssl) qui avait aussi promis, d'ailleurs, que Dieu rétabliera le Califat parmi les musulmans après une période d'obscurantisme.

Le Saint prophète Mohammad pssl prédit la venue d’un grand Réformateur à la fin des temps. Lui seul pourra aider les véritables croyant à sortir de l’obscurité spirituelle qui règnera à cette époque. Selon les prophéties du Saint Coran et des hadiths, son avènement annoncera la Renaissance de L’Islam.

Dans toute l’histoire de la religion on parle souvent d’être surnaturels qui sont sensés revenir ou descendre des cieux. Mais jamais personne n’est venu de manière surnaturelle.

Suite aux prophéties du Saint Prophète Mohammad (pssl) peut-on déduire que Jésus-Christ reviendra en chair et en os ?

Le Messie et le Mahdi sont-ils deux personnes différentes ?

Après la fin du Califat Bien-guidé les musulmans ont connu une période de division et d'obscurantisme qui perdure jusqu'à présent. Or Dieu a promis d'envoyer le Mahdi et le Messie pour les ramener sur le droit chemin. Ce Messie, dont l'avènement a été prophétisé par toutes les grandes religions du monde, est déjà apparu en la personne de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad. 

L’épithète Khatam-an-Nabiyyine attribué au Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), exige tout naturellement que le Livre qui Lui fut révélé soit le Khatamul-Kutub, en somme il renferme toutes les excellences. D’ailleurs, c’est un fait qu’il regorge de ces excellences, car le principe général qui régit la révélation divine stipule que le pouvoir sanctifiant et la gloire de la parole que reçoit le récipiendaire sont à la mesure du pouvoir sanctifiant et des excellences intrinsèques de ce dernier.

Hadrat Mirzā Bashīr-ud-Dīn Mahmūd Ahmad (r.a), le Réformateur Promis evoquant l’accomplissement de la prophétie concernant le Muslih Maw‘ud (Réformateur Promis), le deuxième Calife de la communauté Ahmadiyya raconte son avènement et sa mission – un cheminement vécu à travers les aléas et les embûches semés dans le but de faire disparaître le système du Califat.