MKAF

21 Avril 1899

le jour de l’Aïd-ul-AdhaServir sa mère,

Le Messie Promis (as) déclare : « Le premier état qui témoigne de la bonté naturelle d’une personne est son honneur envers sa mère. En ce qui concerne Awais Qarni, le Messager d’Allah (pssl) se tournait souvent vers le Yémen et disait : « Je sens le parfum de Dieu qui vient du Yémen. » Le Saint Prophète (pssl) disait aussi : « Il est très occupé à servir sa mère et c’est pourquoi il ne peut pas venir me rendre visite ». A première vue, il semble étrange que le Prophète de Dieu (pssl) soit présent à son époque mais qu’Awais soit incapable de le voir en personne uniquement à cause de sa préoccupation constante à servir et à obéir à sa mère. Mais je constate que le Messager d’Allah (pssl) a demandé à son peuple de transmettre ses salutations de paix à deux personnes seulement : Awais et le Messie Promis. C’est une distinction remarquable que d’autres n’ont pas eu la chance de recevoir. Il est écrit que lorsque Hazrat Umar, qu’Allah soit satisfait de lui, est allé lui rendre visite, Awais a dit : « Je continue à m’occuper des besoins de ma mère et les anges font paître mes chameaux. » D’un côté, il y a des gens comme Awais qui s’efforcent si inlassablement de servir leurs mères qu’ils sont bénis avec une telle acceptation et un tel honneur ; tandis que de l’autre côté, il y a ceux qui s’engagent dans des litiges pour des centimes, et parlent de leurs mères avec tant d’irrespect que même les peuples ignares et non civilisés des castes inférieures n’agissent pas de manière aussi inappropriée (Historiquement, dans le sous-continent indien, les Hindous appartenant à la classe sociale la plus basse et défavorisée étaient officiellement désignés comme castes répertoriées). Quel est notre enseignement ? Il s’agit d’informer les gens de la guidance pure d’Allah et du Messager d’Allah (pssl). Si quelqu’un prétend avoir une relation avec moi mais n’agit pas conformément à cette guidance, alors pourquoi rejoint-il ma communauté ? Ceux qui agissent de manière inappropriée détournent les autres du droit chemin. Les gens soulèveront des objections et diront que ces gens sont tels qu’ils ne respectent même pas leurs parents.

Ceux qui ne sont pas dévoués à leurs parents ne verront jamais de bonté et de bénédictions,

Je déclare en toute sincérité qu’une personne qui ne se montre pas dévouée envers sa mère et son père ne recevra jamais de bonté et de bénédictions. Façonnez-vous donc avec de bonnes intentions afin d’agir en complète obéissance et loyauté envers les instructions de Dieu et de Son Messager ; car tout le bien se trouve là, sinon, chacun est libre d’agir comme il le souhaite. Mon devoir n’est que de vous conseiller.

L’emphase sur l’apprentissage de l’arabe et de l’anglais,

J’aimerais également conseiller à ma communauté d’apprendre l’arabe, car sans cette connaissance, on ne peut pas pleinement apprécier le Saint Coran. Vous devez donc faire un effort pour l’apprendre progressivement, au moins suffisamment pour comprendre les traductions du Coran. Aujourd’hui, des méthodes d’apprentissage faciles sont disponibles. Alors que la récitation du Coran est obligatoire pour chaque musulman, quelle excuse peut-on avoir pour ne pas essayer d’apprendre l’arabe et gaspiller sa vie à apprendre l’anglais et d’autres langues ?Cela étant dit, il convient également de se rappeler que le système de gouvernance en place dans ce pays est celui d’un gouvernement national. La langue d’un gouvernement national revêt donc elle aussi une importance nationale. Il est donc impératif d’apprendre également l’anglais afin de pouvoir communiquer pleinement vos points de vue et vos opinions aux autorités, et de pouvoir leur apporter votre contribution et votre soutien.

Le Phonographe,

Ensuite, au cours d’une discussion sur les langues, le Messie Promis (as) a déclaré : « En fin de compte, qu’est-ce que le phonographe ? C’est comme une imprimerie qui parle.

Deux types de souffrance,

Le Messie Promis (as) déclare : « Aucune souffrance ne touche une personne avant qu’elle ne soit décrétée au ciel. Bien que les Prophètes éprouvent également des souffrances, dans leur cas, c’est sous la forme d’amour. Il y a une leçon cachée à tirer de la conduite et du comportement de cette communauté sainte connue sous le nom de Prophètes, sur eux la paix. Certaines personnes, cependant, sont frappées par le chagrin, mais c’est le résultat de leurs propres actions. « Quiconque fait un bien même du poids d’un atome le verra » (Coran 99:7).En résumé, il est essentiel de rechercher constamment le repentir et le pardon de Dieu. Il faut toujours rester vigilant, de peur que nos péchés ne dépassent toutes les limites et n’attirent la colère de Dieu Tout-Puissant.


Repentir et recherche du pardon de Dieu,

Lorsque Dieu Tout-Puissant honore quelqu’un de Son regard de miséricorde, Il insuffle dans le cœur des gens l’amour pour cette personne. En revanche, lorsque le mal d’une personne dépasse toutes les bornes, dès que l’hostilité du ciel est est décrétée à une telle personne, conformément à la volonté de Dieu Tout-Puissant, les cœurs des gens se durcissent également envers la personne en question. Pourtant, dès que cette personne cherche refuge au seuil de Dieu, à travers le repentir et en recherchant Son pardon, une miséricorde cachée commence à se développer en sa faveur et la semence de l’amour pour cette personne est plantée dans le cœur des gens, à l’insu de tous. Par conséquent, le repentir et la recherche du pardon de Dieu sont un moyen éprouvé et qui ne fait jamais défaut.