MKAF

 

Que la paix soit avec vous et bienvenue à l’émission Cette semaine avec le Calife. Nous sommes ravis de vous présenter les points forts d’une rencontre virtuelle entre le Calife (aba) et des Waqf-e-Nau de Belgique, le week-end dernier.

 Que la paix et les bénédictions d’Allah soient avec vous tous. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient également avec vous.

Dimanche, des garçons Waqf-e-Nau de Belgique ont eu l’honneur d’avoir une rencontre virtuelle avec le cinquième Calife (qu’Allah soit son Soutien). Les Waqf-e-Nau étaient réunis à la mosquée Baitul Mujeeb à Uccle à Bruxelles.

La rencontre a commencé avec une Tilawat , un Hadith , un Nazm et un extrait des paroles du Messie Promis (as), ensuite les participants ont eu l’occasion de poser des questions sur une série de sujets.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient avec vous, cher Calife. Que la paix soit également avec vous.

 

Ma question est la suivante : à quel âge faut-il adhérer au programme Al-Wasiyyat ?

 On peut y adhérer lorsqu’on a atteint un âge de maturité : vers l’âge de 15 ou 16 ans. Si l’on y adhère à l’âge de 15 ans, alors il faut renouveler son engagement à l’âge de 17 ou 18 ans et exprimer sa volonté de continuer à faire partie du projet. Il ne faut pas qu’il arrive que lorsque vous êtes un adulte d’un âge mûr, vous disiez : J’ai rejoint Al-Wasiyyat quand j’étais plus jeune et je n’en savais pas grand-chose. Vous devriez donc renouveler votre engagement à la Al-Wasiyyat à l’âge de 18 ans. Pour que vous soyez pleinement conscient de ce dont vous faites partie et pour que vous compreniez les responsabilités qui vous incombent. À 15 ans, un enfant peut généralement comprendre ces choses, lorsqu’il intègre la Khuddam-ul-Ahmadiyya.

Donc, à cet âge, il faut d’abord lire le livre Le Testament et comprendre ce que le Messie Promis (as) attend de nous et pourquoi il a lancé le projet Al-Wasiyyat. Il a initié ce projet à la lumière d’une Volonté Divine. Quand on comprend son véritable objectif, alors l’on se doit d’intégrer la Al-Wasiyyat. Oui, JazakAllah

 

Ma question est la suivante : comment pouvons-nous renforcer notre amour et notre loyauté envers le Saint Prophète (pssl) ?

Récitez Durood Sharif [en invoquant des salutations sur le Saint Prophète (pssl)]. Lorsque vous récitez Durood Sharif, il faut également comprendre sa signification : en récitant Durood Sharif, nous prions pour le Saint Prophète (pssl), qu’Allah Le Tout-Puissant déverse les bénédictions sur le Saint Prophète (pssl) et sur sa progéniture. Qu’Il lui accorde de telles bénédictions qui continuent de croître et de s’épanouir. Si vous récitez Durood Sharif de cette manière, avec concentration et attention, alors Allah Le Tout-Puissant considérera que vous récitez Durood Sharif dans sa véritable essence et c’est cela l’expression de votre amour et de votre loyauté envers le Saint Prophète (pssl). Le Messie Promis (as) a raconté qu’une nuit, il a récité Durood Sharif toute la nuit avec une douleur si sincère qu’il a vu dans un rêve ou une vision que les anges dans les cieux ont dit : Cet homme aime vraiment le Saint Prophète (pssl) et pour cela, il devrait recevoir le rang d’une personne à cette époque qui doit provoquer une révolution, puis il reçut le titre de Messie Promis et Mahdi. Maintenant que le Messie Promis (as) est apparu, il est de la responsabilité de ses disciples de devenir si immergés dans leur amour pour le Saint Prophète (pssl) et de réciter le Durood à tel point que toutes les bontés et bénédictions d’Allah Le Tout-Puissant sont déversées sur le Saint Prophète (pssl). Lorsque Durood est récité de cette manière, cela provoquera un changement en nous, les normes de notre amour [pour le Saint Prophète (pssl)] augmenteront, le niveau de l’amour de la Jama’at [pour le Saint Prophète (pssl)] augmentera, alors, grâce aux bénédictions de ces prières, la condition des musulmans changera également. Alors, si Dieu le veut, le règne du Saint Prophète (pssl) sera établi dans le monde et le drapeau de l’unité sera hissé dans le monde. D’accord ? Oui, JazakAllah cher Calife.

Cher Calife, ma question est la suivante : Allah Le Tout-Puissant dit dans le Saint Coran que son peuple vertueux héritera de la terre de Palestine. Ces personnes vertueuses seront-elles issues de la Communauté Ahmadiyya ?

 Si les membres de la Communauté Ahmadiyya restent fondés sur la vertu, alors ces gens vertueux seront parmi eux. Les serviteurs justes sont des personnes vertueuses qui sont de véritables serviteurs d’Allah et qui l’adorent. Ils doivent agir selon les commandements d’Allah Le Tout-Puissant. Quand de telles personnes prient et implorent Allah Le Tout-Puissant pour cela, alors Allah Le Tout-Puissant accordera Ses bénédictions dans leurs prières. Bien sûr, à cette époque, Allah Le Tout-Puissant a envoyé le Messie Promis (as) pour se soumettre au Saint Prophète (pssl). Il l’a envoyé pour qu’il informe les gens – qui ont soit oublié les enseignements de l’Islam ou ont inclus des aspects erronés et de fausses innovations dans ses enseignements – il devait les informer sur les véritables enseignements de l’Islam à la lumière des enseignements du Saint Coran et des conseils du Saint Prophète (pssl) et ainsi établir une communauté unique. C’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant a envoyé le Messie Promis (as) pour établir une communauté. Aujourd’hui, en tant que communauté, il est de notre responsabilité d’être parmi ceux qui sont des justes serviteurs.

Lorsque nous le faisons, et que nous attirons également le monde vers nous et que nous les unissons – comme Allah Le Tout-Puissant l’a également dit au Messie Promis (as), rassembler tous les musulmans sur la face de la terre sous une seule foi afin que toutes les différentes sectes soient dissoutes, et la secte qui comptera la majorité de ses adeptes sera la Communauté Ahmadiyya. Lorsque de telles personnes apparaîtront, il y aura parmi eux des serviteurs justes. Allah Le Tout-Puissant accordera alors des bénédictions grâce aux prières et aux efforts de ces personnes. Alors ces injustices prendront fin et le règne des serviteurs justes sera établi. Cependant, Allah Le Tout-Puissant a dit que si le peuple juif n’arrête pas de commettre des injustices, alors leur terre leur sera enlevée. Allah Le Tout-Puissant leur a donné deux chances. C’est ce qui a été déclaré dans le Saint Coran. S’ils ne renoncent pas à leur cruauté, alors, pour y mettre un terme, Allah Le Tout-Puissant prendra leur terre et l’accordera aux serviteurs vertueux. S’ils s’abstiennent de leurs cruautés et cessent de commettre troubles et cruautés envers les autres, alors Allah Le Tout-Puissant peut également étendre leur règne. D’accord ? JazakAllah

Cher Calife. Que la paix soit avec vous, cher Calife. Que la paix soit également avec vous. Ma question est la suivante : si notre parent ou notre ami non ahmadi décède, pouvons-nous prier pour leur pardon ?

 Oui, s’il est musulman, croit en l’Unicité de Dieu, est convaincu de l’existence d’Allah Le Tout-Puissant, croit au Saint Prophète (pssl), vous pouvez prier pour son pardon, pour qu’Allah Le Tout-Puissant fasse preuve de miséricorde et lui pardonne. Si, à cause d’un malentendu, il n’a pas accepté le Messie Promis (as), même alors, il n’y a aucun mal à prier pour son pardon. Si un musulman non ahmadi décède et qu’il n’y a aucun autre musulman dans les environs, et il n’y a personne pour diriger ses prières funéraires, alors vous pouvez également accomplir ses prières funéraires. D’accord ? JazakAllah

Cher Calife. Cher Calife, ma question est que le deuxième Calife (ra) a dit un jour : L’intelligence porte le nom de la concentration. Comment pouvons-nous développer une telle concentration qui augmente notre intelligence ?

L’intelligence se développe lorsque vous vous concentrez sur quelque chose. La concentration signifie focaliser son attention. Quand vous lisez sur un sujet, si vous lisez avec pleine concentration et attention, votre esprit et vos pensées s’élargiront et vous développerez votre intelligence. Prenez l’habitude de penser de manière critique, de vous concentrer sur vos sujets et de vous focaliser. Lorsque vous vous concentrez et réfléchissez de manière critique sur un sujet, alors Allah Le Tout-Puissant vous montrera les chemins qui y mènent, et ouvrira et illuminera votre esprit. Chaque fois que vous accomplissez une tâche, faites-la avec vigilance et concentration. Observez et pesez les avantages et les inconvénients, et réfléchissez à la façon dont vous pouvez mieux accomplir cette tâche. Faites tout avec concentration et vous développerez l’intelligence et la capacité d’accomplir n’importe quelle tâche. JazakAllah.

Ma question est : Comment pouvons-nous, en tant que Waqf-e-Nau, nous préparer pour l’avenir en ces temps de guerre ?

Tout d’abord, priez pour qu’Allah Le Tout-Puissant nous protège de cette guerre et qu’elle ne se propage pas à l’échelle mondiale, même si elle s’est quelque peu aggravée à l’échelle mondiale, mais prions pour que cela ne dégénère pas davantage en une véritable guerre mondiale. Avant toute chose, priez pour qu’Allah Le Tout-Puissant vous en protège. Il vaut mieux que la situation ne dégénère pas en premier lieu. Si cela se produit, priez Allah Le Tout-Puissant pour que votre foi reste ferme et que vous ne vous éloignez pas de votre foi à cause de la peur. De plus, éliminez toute peur de vous-mêmes. Observez les enfants en Palestine et les cruautés qu’ils endurent à cause de la guerre, pourtant ils n’ont aucune peur. Quand leurs photos circulent, on les voit sourire et rire. Ainsi, il ne devrait y avoir aucune peur en vous, vous devez plutôt être courageux. Deuxièmement, dites à vos amis qu’ils devraient être opposés à la guerre et favorables à l’établissement de la paix. Soyez patient et résolu. Considérez que si vous mangez des hamburgers, du shawarma ou des pâtes à la maison, en temps de guerre, si vous n’avez que la moitié de la nourriture disponible, voire moins, il faudra vous en contenter. Cela permettra de conserver vos aliments plus longtemps, car si les conditions se détériorent et que cela devienne une guerre mondiale, alors votre situation peut devenir sérieusement contrainte. Pour cette raison, vous devriez toujours avoir cet état d’esprit, mais avant tout, priez pour qu’Allah Le Tout-Puissant éloigne cette guerre et l’empêche de se produire, parce que c’est mieux. D’accord ? JazakAllah

Cher Calife. Ma question est la suivante : si une personne a une croyance au cœur pur, mais ne prend pas la Bai’at par peur des autres, comment Allah Le Tout-Puissant traitera-t-Il une telle personne ?

S’il s’agit réellement d’une question de peur et qu’il considère l’Ahmadiyya comme véridique dans son cœur, et ne parle pas mal contre le Messie Promis (as), alors il est un Ahmadi dans son cœur. De plus, s’il dit de telles choses par peur ou à cause des conditions du monde, alors Allah Le Tout-Puissant lui pardonnera. Au temps du Saint Prophète (pssl), un compagnon fut appréhendé [par les mécréants]. Ils l’insultèrent et le frappèrent violemment, alors il renia [sa foi] ou proféra des choses abusives à propos du Saint Prophète (pssl). Après cela, il vint en pleurant et dit : Voilà ce qu’ils m’ont fait, et de ce fait j’ai dit telle ou telle chose. Je suis très coupable, comment vais-je être pardonné ? Le Saint Prophète (pssl) répondit : Êtes-vous un vrai musulman dans votre cœur ? Il déclara : Oui, je suis un vrai musulman dans mon cœur, je n’ai dit des choses aussi fausses que par peur. Le Saint Prophète (pssl) répliqua : D’accord, alors Allah Le Tout-Puissant te pardonnera. et ton péché te sera pardonné. Ainsi, s’il arrive qu’un homme considère l’Ahmadiyya comme véridique dans son cœur, mais ne peut l’admettre par peur, alors Allah Le Tout-Puissant est le Gracieux et le Miséricordieux et Il lui pardonnera. Mais une condition y est attachée : Il ne doit pas se mettre à jurer continuellement dès qu’il voit les autres. S’il ne parle pas mal et n’utilise pas de langage injurieux contre le Messie Promis (as) ou la Jama’at devant les autres, alors c’est très bien, son affaire appartient à Allah. Dire : Je l’insulte continuellement depuis des années par peur des gens, mais je suis Ahmadi de cœur, cela ne peut pas arriver. Il y a ceux qui cachent leur foi et il est également fait mention dans le Saint Coran d’un homme qui cacha sa foi, mais le moment venu, il professa ouvertement sa conviction. Donc, s’il a compris dans son cœur que l’Ahmadiyya est en réalité la vérité, alors c’est aussi son obligation de – bien qu’il n’admette pas à autrui qu’il est Ahmadi – ne pas dire du mal des Ahmadis ni insulter le Messie Promis (as). S’il fait cela, alors il commettra un péché, s’il ne le fait pas, tout va bien, Allah Le Tout-Puissant fait preuve de miséricorde. D’accord ? Oui, JazakAllah.

Ma question est la suivante : pourquoi Allah Le Tout-Puissant a-t-il créé d’autres religions ?

 Depuis l’époque d’Adam (as), Allah Le Tout-Puissant a introduit la religion à l’humanité dès le début. Allah Le Tout-Puissant nous a appris quelles sont les bonnes actions et quelles sont les mauvaises actions. Aujourd’hui, le monde est un village planétaire ; vous bordez un avion ou un train, voyagez d’une ville à une autre ou d’un pays à un autre, mais à cette époque, voyager n’était pas si facile. S’ils devaient parcourir 300 ou 400 km d’un endroit à un autre, ils voyageaient à dos de chameau, à pied ou à cheval. Il n’y avait donc pas de communication comme aujourd’hui. Le monde ne connaissait même pas l’existence des continents. Les gens qui vivaient en Arabie pensaient que l’Arabie était le monde entier. Ceux qui vivaient en Amérique pensaient que l’Amérique était le monde entier, ceux qui vivaient en Australie pensaient que l’Australie était le monde entier. Ils ne connaissaient même pas le monde entier. C’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant a envoyé des prophètes dans chaque région et dans chaque pays, pour les informer de la religion et leur apprendre qu’Allah Le Tout-Puissant est Un, de L’adorer et aussi sur la morale qu’enseigne la religion. C’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant a envoyé des prophètes dans différentes nations. Selon un Hadith, 124 000 prophètes sont apparus. Et Allah Le Tout-Puissant a également mentionné certains prophètes dans le Saint Coran, 24 ou 25. Ainsi, ces différents prophètes apportèrent l’enseignement de la religion dans leurs régions. D’accord ? Et ils ont également dit qu’un temps viendrait où toutes les religions s’uniraient, et un grand prophète viendra. Maintenant regardez, c’est aussi un signe de l’existence de Dieu que quels que soient l’enseignement fondamental et la moralité enseignés par chaque prophète, ils ne font qu’un ; même si c’était un prophète en Amérique ou en Chine ou en Inde ou en Asie, ou ailleurs, comme chez les aborigènes d’Australie. L’enseignement qu’Allah Le Tout-Puissant leur a donné à tous est essentiellement le même, à savoir adorer Allah Le Tout-Puissant et adopter de bonnes mœurs. Puis, quand Allah Le Tout-Puissant vit que l’esprit des gens avait muri et que l’époque était arrivée pour les gens de s’unir, alors Dieu envoya le Saint Prophète (pssl) et il fut informé qu’il était un prophète pour le monde entier. D’accord ? Oui,

Cher Calife. Allah Le Tout-Puissant n’a dit à aucun autre prophète qu’ils étaient envoyés comme prophètes pour le monde entier. On leur a dit qu’ils étaient des prophètes pour leurs nations respectives. Et le prophète de chaque nation a dit quand apparaîtra le prophète qui sera envoyé pour le monde entier, tout le monde doit l’accepter. Ainsi, avant l’avènement du Saint Prophète (pssl), ces prophéties avaient été faites par divers prophètes. Par la suite [un moment arriva où] le Saint Prophète (pssl) annonça sa revendication ; il est une Miséricorde pour l’humanité, il est un prophète pour tous les mondes et tous les peuples, et les prophètes du passé l’avaient prédit. Maintenant que le monde est un village planétaire, les enseignements de l’Islam peuvent également se propager partout. Vous êtes en Belgique, certaines personnes sont en Afrique, certains en Amérique du Sud, d’autres en Extrême-Orient, certains vivent dans les îles, certains sont dans des régions reculées d’Asie ou dans des régions reculées d’Afrique, mais grâce à la MTA, notre conversation et notre message les atteignent tous. Votre programme est enregistré aujourd’hui, après deux, trois ou quatre jours, une personne dans un village lointain ou dans une région profondément reculée de l’Afrique, si elle dispose d’un système de télévision, peut également vous voir à la MTA. Le monde est ainsi devenu un village planétaire. C’est pourquoi l’Islam est une religion pour le monde entier, les autres religions étaient à une échelle beaucoup plus petite et la raison pour laquelle ces enseignements furent envoyés avant était de préparer leurs peuples respectifs à cette religion particulière qui serait pour le monde entier et quand ils sont prêts, ils s’unissent sous une seule religion. Il est donc de notre devoir de propager le message de l’Islam. et afin de propager le message de l’Islam à cette époque, Allah Le Tout-Puissant a envoyé le Messie Promis (as) comme subordoné au Saint Prophète (pssl). Nous l’avons accepté. Il est donc de notre devoir de propager le message de l’Islam dans le monde. Et les unir tous dans une seule main, comme je l’ai mentionné plus tôt. D’accord ? Oui, JazakAllah

Cher Calife, Je m’appelle Rana Safeer Ali et ma question est la suivante : un Waqf-e-Nau peut-il devenir un homme politique ?

Oui, vous pouvez devenir politicien mais vous devez être honnête, ne pas mentir. Les hommes politiques d’aujourd’hui ont tendance à beaucoup mentir. Et ils sont lâches. Regardez l’état des hommes politiques, pas un seul d’entre eux ne peut s’exprimer contre les injustices commises contre les Palestiniens alors qu’ils devraient élever la voix contre l’injustice où qu’elle se produise. S’il y a des injustices contre les Israéliens, ils devraient élever la voix pour les soutenir, s’il y a des injustices contre les Palestiniens, ils devraient élever la voix pour les soutenir. Ils devraient dire la vérité et dire ce qui est correct. Ne soyez pas un politicien malhonnête, sinon il n’y a aucun mal à devenir politicien. D’accord ? Oui, cher Calife.

Qui est assis à côté de vous, est-ce le secrétaire Waqf-e-Nau ? Oui, c’est le secrétaire Waqf-e-Nau.

Je voudrais remercier le Calife d’avoir pris du temps pour les enfants Waqf-e-Nau malgré son calendrier chargé. Qu’Allah vous donne l’opportunité de former les Waqf-e-Nau de la bonne manière et qu’Allah permette aux Waqf-e-Nau de remplir leur promesse de Waqf et puisse-t-Il leur permettre d’accroître leurs connaissances religieuses. Amine. Qu’Allah vous protège tous, que la paix soit avec vous tous. C’étaient là les moments forts d’une rencontre virtuelle qui a eu lieu le week-end dernier.

 Nous terminons maintenant par notre dernière rubrique : le résumé du sermon du vendredi. Dans le sermon du vendredi d’aujourd’hui, le Calife (aba) a continué à relater des incidents de la vie du Saint Prophète (pssl). Vers la fin du sermon, le Calife (aba) a parlé de la Palestine et il a demandé à tout le monde de continuer à prier. Je ne cesse d’attirer l’attention sur les prières pour la Palestine, et je souhaite refaire la même chose aujourd’hui. Tout le monde devrait continuer à prier. Aujourd’hui, les cruautés dépassent toutes les limites. Au nom de la lutte contre le Hamas, des enfants, des femmes, des personnes âgées et des malades innocents sont tués. Ce monde soi-disant civilisé a abandonné toutes les règles et principes de la guerre. Qu’Allah Le Tout-Puissant accorde la sagesse aux pays musulmans. Il y a environ 72 ou 73 ans, le deuxième Calife (ra) avait averti que les musulmans devaient s’unir. Ils devraient décider s’ils souhaitent mourir un à un et individuellement (s’ils ne parviennent pas à s’unir), ou s’ils veulent maintenir leur existence comme une seule entité. Si seulement ces gens pouvaient comprendre cela aujourd’hui et s’unir. Maintenant, la situation est telle qu’on m’a informé que les gens qui vont faire la Umrah se font dire qu’une fois sur place, ils ne peuvent rien dire concernant Israël et la Palestine. Ce sont les instructions données par le gouvernement lors de la délivrance des visas. Si cela est vrai, alors c’est l’expression d’une grande lâcheté de la part du gouvernement musulman. Dans tous les cas, il faut respecter le droit d’accomplir la Umrah. Lors de l’accomplissement de la Umrah, il ne faut pas s’engager dans de telles discussions, cependant, il faut certainement prier pour les Palestiniens qui sont opprimés. Que tous ceux qui voyagent [pour la Umrah ] se souviennent de prier pour eux. Aujourd’hui, les nations musulmanes élèvent certes la voix, mais celle-ci est très faible. Même si certains ont élevé la voix, des voix plus fortes se sont élevées parmi les non-musulmans, leurs politiciens et leurs gouvernements. Qu’Allah Le Tout-Puissant augmente le courage et la sagesse parmi les musulmans. Le secrétaire général de l’ONU parle très bien, et l’avait fait spécialement dans les circonstances actuelles, mais il semble que sa voix n’ait aucune importance. Il semble que si cette guerre continue et se transforme en guerre mondiale, alors même l’ONU ne subsistera pas. Qu’Allah accorde la sagesse au monde. Il semble que le monde soit sur le point de se détruire. Qu’Allah Le Tout-Puissant accorde la sagesse à ceux qui restent après cette destruction et leur permette de se tourner vers Dieu. En tout cas, nous devons beaucoup prier à cet égard. Priez pour qu’Allah Le Tout-Puissant ait pitié du monde.