Que la paix soit avec vous et bienvenue à l’émission Cette semaine avec le Calife . Nous sommes honorés de vous présenter les moments forts de diverses réunions tenues par le cinquième Calife (qu’Allah soit son Soutien) cette semaine, dont une rencontre avec l’ancien président du Ghana. De plus, le Calife (aba) a présidé une rencontre avec des Nasirat et des Lajna d’Allemagne. Lundi, le Calife a également accordé une audience à des conseillers municipaux du Hampshire. Nous commençons par la réunion de dimanche au cours de laquelle le Calife (aba) a rencontré des Lajna et des Nasirat d’Allemagne. Dimanche dernier, plus de 70 Nasirat ainsi que quelques Lajna qui avaient fait le déplacement spécialement depuis l’Allemagne ont eu la chance d’avoir une rencontre avec le Calife (aba) dans les studios MTA à Islamabad. La rencontre a commencé par la récitation du Saint Coran et sa traduction en allemand. Et après avoir présenté un rapport sur leur voyage, les Nasirat ont eu l’occasion de poser des questions sur la religion et les problèmes affectant les Nasirat .
Ma question est : comment puis-je accorder la véritable importance telle qu’elle revient à Allah Le Tout-Puissant dans ma vie ?
Connaissez-vous qui est Celui qui vous a tout donné ? Allah Le Tout-Puissant vous accorde tout, n’est-ce pas ? Oui. Allah Le Tout-Puissant affirme que les gens qui adorent d’autres entités, ou ceux qui pensent que ce sont des gens qui subviennent à leurs besoins, ont tort car Allah Seul est le Seigneur de tous les mondes, Il est le Seigneur, c’est Lui qui nourrit les gens et c’est Lui qui a pourvu aux besoins de l’humanité avant même leur naissance. Quand vous êtes née, Dieu vous a fourni du lait par l’intermédiaire de votre mère, Il vous a donné une mère pour vous élever et vous prodiguer tous les soins. Ensuite, vos parents vous ont aidé à poursuivre vos études ; ils ont fait de leur mieux pour vous offrir la meilleure éducation possible. De cette façon, Allah vous a permis d’obtenir une éducation. Si vous êtes prêtez attention à toutes ces choses, vous réaliserez qu’Allah Le Tout-Puissant est le véritable Seigneur. Comme Il est le vrai Seigneur, vous devriez Lui exprimer votre gratitude. Exprimer sa gratitude envers Allah Le Tout-Puissant, c’est en fait de L’adorer. Allah Le Tout-Puissant déclare que si vous souhaitez Lui exprimer votre gratitude, alors il faut procéder de la manière suivante : Il faut offrir ses cinq prières quotidiennes et au-delà des formulations prescrites de la prière ou des prières coraniques, il faut également exprimer sa gratitude envers Allah en s’inclinant et en se prosternant devant Lui pour le fait qu’Il vous a créé, vous a accordé un moyen de subsistance et de la nourriture, vous a accordé de bons parents qui vous fournissent une éducation et des vêtements et qui vous donnent les moyens financiers pour voyager, tout comme vous êtes venue ici, n’est-ce pas ? Vous avez emporté avec vous de l’argent que vos parents vous ont donné, n’est-ce pas ? Oui. Vous devriez donc être reconnaissante envers Allah Le Tout-Puissant pour cela. Quand vous réfléchissez à tout ce qu’Allah vous a accordé, alors vous L’adorerez comme il convient et vous lui serez également naturellement plus reconnaissante, d’accord ? JazakAllah .
Ma question est : à la lumière du verset 52 de la sourate Al-Maidah, pourquoi ne devrions-nous pas nous lier d’amitié avec les chrétiens et les juifs ?
Vous devriez lire tout le Coran et pas seulement un verset. Avant cela, Allah Le Tout-Puissant affirme qu’Il a révélé le Saint Coran, qu’Il a montré aux croyants le chemin de la guidance et leur a fourni la meilleure religion. Si l’on se lie d’amitié avec de telles personnes par crainte, ce serait une erreur. Dans d’autres passages du Saint Coran, Allah Le Tout-Puissant déclare qu’il ne faut pas se lier d’amitié avec eux de sorte que vous vous éloignez des croyants, arrêtez d’écouter les croyants, arrêtez de suivre le Saint Coran et votre religion, cessez d’adhérer aux choses positives que la Jama’at vous conseille de faire, puis proclamez que votre amie de l’école dit telle ou telle chose (et la suivez à la place). Une amie qui ne connaît pas la religion, qui ne croit pas en Dieu, une personne qui ne sait rien de Dieu et de Son Prophète (pssl), qui ne suit pas l’enseignement de Jésus (as), ne prie pas et a abandonné la religion, alors une telle amitié aura un impact négatif sur vous. Puis, vous aussi commencerez à vous éloigner de la religion. En général, Allah ne vous a pas interdit d’être amies avec de telles personnes, si vous vous liez d’amitié avec d’autres personnes, développez de nouvelles connaissances et favorisez des relations amicales, ce n’est qu’alors que vous pourrez également leur faire du Tabligh . Si vous tenez à l’écart d’eux et pensez qu’une telle personne ne devrait pas s’approcher de vous, alors comment allez-vous leur faire du Tabligh ? Donc, ici, Allah Le Tout-Puissant veut dire qu’il ne faut pas se lier d’amitié avec des gens qui sont dépourvus de religion et n’ont peur de personne. Si vous lisez les versets ici dans leur contexte, cela deviendra clair pour vous. Allah Le Tout-Puissant vous accordera finalement la victoire et le succès. Ne pensez pas que les gens du monde atteindront le succès ultime. Vous atteindrez le succès ultime. Par conséquent, protégez-vous des personnes maléfiques. Un jour, un Sikh vint voir le Messie Promis (as) disant qu’il était en train de s’éloigner de la religion. Le Messie Promis (as) lui dit de changer de place – l’on s’assoit avec d’autres personnes à l’école ou au collège – et alors il lui dit de changer de pupitre ou de place et de d’asseoir avec quelqu’un d’autre qui soit plus religieux. Après quelques jours, il revint et dit : J’ai changé de place. Je ne m’assois plus avec lui, maintenant toutes ces pensées qui me conduisaient vers l’athéisme, de ne pas croire en Dieu et qui m’éloignaient de la religion, sont tous résolus, car mon camarade de classe avec qui je suis actuellement est religieux. C’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant dit que si l’on prend de mauvaises personnes pour amis, ils auront un effet sur nous. Même s’ils ne disent rien, ils peuvent inconsciemment vous influencer. C’est pourquoi vous devriez vous faire des amis bons, religieux et ayant de bonnes mœurs. Certaines personnes ne suivent aucune religion, mais elles ont de bonnes mœurs. Ils écoutent ce que vous avez à dire, vous apprécient et ne vous dérangent pas ni ne vous intimident à l’école. Vous pouvez vous lier d’amitié avec eux. Dans ce verset, Allah Le Tout-Puissant dit de ne pas prendre de mauvaises personnes comme amis. Et parmi les mécréants, il y a ceux qui se livrent à des actions immorales, ce sont des adorateurs d’idoles et ils associent des partenaires à Dieu. Leur souhait est de vous éloigner de la religion et que vous deveniez comme eux. C’est pour cette raison qu’Allah Le Tout-Puissant vous demande de prendre garde (à eux). Mais ailleurs, il est mentionné qu’on peut se lier d’amitié avec (d’autres personnes) et essayer de les changer pour le mieux, de prêcher à vos ennemis qu’ils deviennent des amis très proches, comme s’ils étaient des parents par le sang. Un ami chaleureux. Autrement dit, devenir les meilleurs amis du monde. C’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant n’a pas déclaré que la porte de l’amitié est fermée à tout le monde. Allah Le Tout-Puissant déclare qu’il ne faut pas se lier d’amitié avec des gens dont les mœurs sont corrompues, parce qu’elles vous ruineront. Mais ces gens qui ont de bonnes mœurs, même s’ils ne suivent pas votre religion, vous pouvez vous lier d’amitié avec eux et grâce à leurs bonnes mœurs, ils se rapprocheront de vous. Lorsqu’ils se rapprocheront de vous, cela ouvrira des voies pour la prédication. Ainsi, en leur prêchant, vous pouvez leur enseigner la religion. Cela ne veut pas dire ici qu’il ne faut faire de personne un ami. Cela signifie ne pas prendre des mécréants qui vous éloigneront de la religion comme amis.
Ma question concerne la prière dans laquelle on nous apprend à rester à l’abri des tourments de la tombe. En fera-t-on l’expérience dans la tombe après sa disparition ?
Le tourment de la tombe signifie qu’après sa mort, on est dans une tombe, et c’est donc une façon de l’expliquer en termes physiques, parce que le compte à rebours commencera dès que l’on décède. Le jugement commence dès que l’on entre dans la tombe. L’âme montera au ciel. Le tourment de la tombe évoqué ici est que Dieu Le Tout-Puissant ne nous demande pas strictement des comptes. Nos corps sont dans les tombes mais que Dieu traite notre âme d’une manière qu’elle ne subit pas de punition et qu’Allah nous pardonne. D’accord ? Et qu’Allah soit satisfait de nous. Pour y parvenir, il faut accomplir de bonnes actions. Allah Le Tout-Puissant a enjoint de L’adorer, il faut donc l’adorer ; Allah a dit d’adopter de bonnes mœurs, d’être aimable avec les autres, de prendre soin des pauvres, des orphelins, et donc il faut suivre cela et aller vers les gens avec bonté, faire preuve de bonne moralité envers autrui. Ce sont toutes des formes d’adoration différentes. Ainsi, du moment qu’on honore les droits d’Allah et de Son peuple, quel besoin aurait-Il de punir quelqu’un ? Il reste cependant la crainte de commettre une erreur. C’est pour cette raison que nous devrions prier pour être sauvés des tourments de la tombe. Et qu’Il ne nous interroge pas d’une certaine manière – c’est une métaphore et un exemple, car le corps entre dans la tombe mais l’âme monte au Ciel. Si quelqu’un doit être puni, Allah donnera à cette âme un nouveau corps. ce corps ne subira pas de punition. D’accord ? Cela restera ici. Cet exemple a été donné ici pour nous expliquer le tourment de la tombe, quand une personne meurt et se trouve dans la tombe, alors le châtiment sera infligé. Le châtiment n’est pas administré dans cette tombe, le châtiment est appliqué à l’âme qui est montée au ciel. Mais Dieu a donné l’exemple avec le tombeau, parce que nous ne connaissons que le corps dans la tombe. D’accord ? Donc, (nous prions) pour qu’Allah nous sauve et ne nous tienne pas responsables, ce qui nous inquiéterait.
Ma question est la suivante : lorsque le Calife est heureux ou qu’il s’inquiète de quelque chose, que fait-il ?
Quand je suis heureux et lorsque je suis inquiet, je fais la même chose. Quand je suis heureux, je remercie Dieu, et quand je suis inquiet, je demande l’aide de Dieu. De quels autres moyens disposons-nous à part la prière ? Ma question est que mon camarade de classe prétend que l’Islam ne considère pas les hommes et les femmes comme égaux parce que les hommes ont la permission d’avoir jusqu’à quatre femmes (à la fois) alors qu’une femme n’a pas la permission de faire de même. Pourquoi les femmes n’en ont-elles pas la permission ? Eh bien, si les femmes avaient également la permission de se marier quatre fois elles se retrouveraient alors plongées dans le stress et le tracas. Allah Le Tout-Puissant a accordé à chacun la capacité de faire les choses selon sa nature. L’autorisation de se marier quatre fois n’est accordée qu’à certaines raisons spécifiques et il n’est pas vrai que les hommes aient reçu carte blanche sans aucune restriction. Les hommes affirment souvent qu’ils ont la permission de se marier jusqu’à quatre fois. (sans aucune restriction ni condition), Cependant, tel n’est pas le cas, il y a plutôt de nombreuses conditions stipulées par Allah Le Tout-Puissant attachées à cela. Premièrement, s’il existe un besoin religieux, par exemple, les prophètes étaient requis d’avoir plusieurs mariages, ainsi nous constatons que le Saint Prophète (pssl) a eu plus d’un mariage et cela afin de propager la foi. C’est pourquoi le Saint Prophète (pssl) a déclaré que l’on pouvait apprendre la moitié de la connaissance religieuse d’Aïsha (ra). Il accordait tellement d’importance aux femmes qu’il a aussi demandé aux hommes d’apprendre la moitié de leur foi auprès d’une femme. Comment une femme peut-elle avoir plus d’importance que cela ? Et ainsi, plusieurs mariages ont été conclus parce que les femmes jouent un rôle important dans la propagation de la foi. Le nombre de femmes est relativement plus important dans la population et ainsi cela fournit un meilleur moyen pour leur formation morale. Ça c’est la première raison. De plus, si les médecins déclarent que la femme ne peut pas avoir d’enfants, alors dans un tel cas, avec la permission de sa femme, un mari peut se remarier dans le but d’avoir des enfants. Ainsi, lorsque surviennent de telles raisons, on peut alors avoir plusieurs mariages. Mais malgré cela, Allah Le Tout-Puissant a donné le droit aux femmes – et le Messie Promis (as) a expliqué cela – que si elle pense que son mari pourrait se remarier, elle peut alors obtenir un accord écrit de sa part avant leur mariage qu’il ne prendra pas une autre femme tant qu’il sera marié avec elle, même si elle ne peut pas avoir d’enfants ou tombe malade et qu’il ne se remariera pas de son vivant. Dans un tel cas, le mari est tenu d’honorer le lien qu’il a contracté. Ainsi, cette condition peut être consignée avant le mariage. Si cette condition existe, aucun mari ne peut se remarier et s’il rompt ce lien, il sera alors considéré comme un pécheur aux yeux d’Allah Le Tout-Puissant. Allah Le Tout-Puissant a créé la nature de la femme ainsi qu’elle ne supporte pas de se marier plusieurs fois. Elle désire seulement avoir un seul mari et exprimer son amour uniquement pour lui. Mais, Allah Le Tout-Puissant a placé ce désir dans la nature des hommes, c’est pourquoi plus d’hommes nouent des relations avec des femmes (en dehors de leur mariage) par rapport aux femmes. Même s’il y a aussi certaines femmes qui sont moralement corrompues et ont des relations avec des hommes en dehors du mariage. C’est ce que l’on retrouve dans la société et à cause de cela, les maux se sont répandus dans la société. Ainsi, pour se protéger de tels maux, Allah Le Tout-Puissant a déclaré que les hommes peuvent avoir jusqu’à quatre mariages car cela vaut mieux que de se livrer au péché. Demandez à n’importe quelle femme, interrogez-les – quand vous aurez 15 ans, vous pourrez le faire – et demandez aux femmes si elles aimeraient avoir plusieurs maris. Elle vous giflera en retour. Cependant, un homme ne réagirait pas ainsi. Et donc, en raison de la nature des humains qu’Allah Le Tout-Puissant a créés, Il a donné ces droits conformément à cela. Quand un tel désir n’existe pas chez quelqu’un, comment peut-il avoir un tel droit (n’est-ce pas) ? Mais malgré cela, il existe certaines tribus dans le monde, par exemple, dans certaines régions reculées de l’Inde et certaines îles, où les femmes gouvernent la région et ont plusieurs maris. Il existe certains cas comme cela, mais Allah Le Tout-Puissant déclare que cela n’est pas conforme à leur nature. et ces femmes sont complètement épuisées et ne savent même pas à quel père appartiennent leurs enfants. Dans le cas d’un homme (ayant plusieurs épouses), ils sauront qui est le père, mais si une femme a plusieurs mariages à la fois, elle ne saura pas à quel père appartiennent les enfants et cela créera du désordre parmi eux. Lorsqu’il s’agit d’hériter de ses biens, tous les enfants les revendiqueront. Et donc, c’est pour éviter de tels conflits. De plus, Allah Le Tout-Puissant a placé cette nature, et on le constate même chez les animaux, et conformément à cette nature, Il a accordé certains droits et a même alors stipulé certaines conditions et ce n’est que si l’on remplit ces conditions, qu’on aura la permission, sinon, ils ne seront pas autorisés de le faire.
Ma question est que si vous avez un différend ou un désaccord avec quelqu’un qui a autorité sur vous, comme des parents ou des enseignants, comment doit-on se comporter, surtout lorsque les deux parties pensent avoir raison ?
Quel âge avez-vous ? J’ai 15 ans. Vous avez 15 ans ; vous n’avez que 15 ans d’expérience. En fait, si vous ne comptez pas les sept (premières) années, il vous reste alors neuf ans d’expérience, alors que vos professeurs ou vos parents sont plus âgés et ont donc plus d’expérience que vous. S’appuyant sur leur expérience, ils peuvent dire qu’ils savent qu’une certaine chose ne va pas et ensuite ils devraient également avoir un argument à l’appui à présenter. Ou s’ils disent qu’ils ont raison, et même si vous avez raison, ils disent qu’ils ne sont pas d’accord, alors vous devriez leur demander de prouver leur point de vue et qu’ensuite vous l’accepterez. D’accord ? Vous ne devriez pas avoir d’arguments simplement pour le plaisir d’argumenter, demandez-leur plutôt de vous expliquer le problème. S’ils insistent sur le refus – si c’est une question de principe et qu’ils insistent sur le fait qu’ils ont raison, alors vous pouvez dire que vous allez prier et qu’eux aussi devraient prier et puis si votre cœur se sent content d’accepter la question, alors vous le ferez, sinon vous ne le ferez pas. Il existe différents types de sujets sur lesquels des disputes peuvent surgir : cela pourrait être une question de point de vue ; il pourrait s’agir d’un éventuel mariage – ou alors c’est une question d’ordre générale : ils disent une chose et vous en dites une autre. Parfois, une demande en mariage peut être envoyée pour une fille ; les parents disent que c’est un bon mariage et que la fille doit l’accepter, alors que la fille dit qu’elle n’est pas convaincue et qu’elle n’accepte pas. S’ils discutent avec vous sur une telle question et insistent pour que vous le fassiez, alors vous pourrez dire que vous prierez et si vous êtes satisfaite après avoir prié, vous irez de l’avant, sinon vous refuserez. Quand il s’agit de mariages matrimoniaux, Allah Le Tout-Puissant vous a donné le droit de rejeter ou d’accepter. C’est seulement quand la fille accepte que les parents ont leur mot à dire en matière de proposition matrimoniale. Si c’est une question de principe ou quelque chose qui relève de l’éducation où le professeur dit quelque chose en rapport avec les études, alors l’enseignant fournira certainement un raisonnement sur la base duquel vous pouvez accepter. Si vous ne parvenez pas à comprendre le sujet, vous pouvez lui demander de l’expliquer. Le professeur ne déclenchera pas inutilement une dispute avec vous. Il ne faut donc pas mettre les enseignants dans la même catégorie que les parents ; ils ont leur propre périmètre dans lequel ils vous guident, vous disent des choses ou discutent avec vous, tandis que les enseignants ont leur propre champ d’action qui est limité aux études et à l’école en question. Par conséquent, chaque cas est différent et vous devez donc discerner par vous-même. En matière de mariages matrimoniaux, les filles ont le droit d’accepter ou de refuser. Si elle veut l’accepter, elle devrait prendre cette décision après avoir prié à ce sujet et avoir demandé l’aide d’Allah Le Tout-Puissant. En matière académique si vous avez un argument solide, vous devriez le partager avec votre professeur et un bon professeur sera disposé à l’accepter. S’il y a quelque chose que vous n’avez pas compris vous devriez demander au professeur de vous l’expliquer car après tout, un enseignant est un enseignant et a plus d’expérience que vous. D’accord ? Dire simplement que vous avez raison parce que vous le dites n’est rien d’autre que de l’entêtement. L’Islam n’aime pas l’entêtement ; L’Islam stipule que nous devons travailler ensemble pour parvenir à une décision ; nous devrions nous asseoir ensemble et nous entraider pour avoir satisfaction. Il doit y avoir satisfaction mais pas d’argumentation pour le plaisir d’argumenter ou d’égocentrisme. Ça ne doit pas être une question de fierté : Si j’ai dit que j’avais raison, c’est comme ça. Il existe de nombreux aspects différents. Parfois, si j’ai dit quelque chose qui s’avère incorrect alors j’accepte que c’était incorrect. Lorsque vous comprenez quelque chose, vous devez alors accepter que vous vous êtes trompé. Cependant, vous ne devez pas en faire une question de fierté ou d’ego. Vous avez peut-être dit quelque chose selon votre compréhension du moment ; parfois, une personne utilise même un langage dur pour faire valoir son point de vue, mais plus tard, après avoir compris le problème, il faut alors revenir sur son point de vue et changer de position. Ce n’est pas une question de charia (loi islamique), que de rester fixés sur une seule opinion. Ce qui est bien est bien et ce qui est mal est mal. La mentalité que vous devriez développer est que vous considérerez ce qui est bien comme bien, et ce qui est mal comme mal, et que vous essaierez de comprendre, au lieu de s’entêter et de simplement dire : Non, j’ai raison . Il n’est pas nécessaire d’avoir toujours raison dans tous les domaines. Les gens font des erreurs ; je fais des erreurs, vous faites des erreurs, tout le monde peut faire des erreurs. N’est-ce pas ? Oui, JazakAllah .
Cette année, nous rejoindrons la Lajna Imaillah , si Dieu le veut. Cher Calife, veuillez nous guider sur la façon dont nous pouvons devenir les meilleures Lajna . Êtes-vous devenu la meilleure des Nasirat ?
Tout comme vous êtes devenue la meilleure des Nasirat , vous pouvez devenir la meilleure des Lajna . Une fois que vous avez rejoint la Lajna , ne pensez pas : Je suis maintenant libre. J’ai désormais 15 ans et dans trois ans, j’aurai 18 ans et je serai libérée du contrôle de mes parents. Ma société et les lois du pays me permettent de devenir indépendante. Je peux faire ce que je veux et choisir avec qui je veux être amie ou non. Je peux faire ce que je veux et passer la nuit chez mes amis, Et même s’il y a des garçons et des hommes là-bas et qu’il n’y a pas de purdah entre eux, je suis libre et je peux faire ce que je veux. Tout cela n’est pas correct. L’Islam enseigne que les filles ahmadies doivent être de bonnes musulmanes et modestes. En même temps, elles doivent vivre dans les limites des enseignements de la charia. Gardez à l’esprit que quoi que vous vouliez faire, vous devriez le faire afin d’atteindre le plaisir d’Allah Le Tout-Puissant. C’est alors que vous deviendrez une excellente Lajna , un bon être humain et une bonne citoyenne. D’accord ? Par conséquent, une bonne Lajna doit être une bonne citoyenne ainsi qu’un bon être humain. De plus, elle doit respecter les droits d’Allah Le Tout-Puissant et lui être toujours reconnaissante. Elle doit toujours garder à l’esprit qu’elle est une fille ahmadie. Une fille musulmane ahmadie doit être un modèle pour les autres. C’est pourquoi elle doit faire prier comme il se doit, respecter les droits d’autrui, leur montrer de la sympathie, aller vers les autres avec courtoisie, aider les pauvres, prendre soin de leurs jeunes frères et sœurs, respecter et honorer leurs aînés, et comme je l’ai mentionné, elle ne doit faire preuve d’aucun entêtement dans quelque domaine que ce soit, mais au lieu de cela, faire toujours preuve de bonnes mœurs. C’est ainsi que vous deviendrez une bonne Lajna . J’ai déjà dit à plusieurs reprises que le Messie Promis (as) a déclaré que nous devrions toujours nous rappeler qu’Allah Le Tout-Puissant voit chacune de nos actions à tout instant. Allah Le Tout-Puissant ainsi que le Saint Prophète (pssl) ont déclaré qu’Allah nous surveille et quoi que nous fassions devrait être pour atteindre Son plaisir. Si vous savez qu’il y a des caméras de vidéosurveillance ici qui nous surveillent pendant une courte période, alors sachez que la caméra de vidéosurveillance d’Allah nous surveille à tout moment. Elle peut même voir ce qu’il y a dans notre cœur. Par conséquent, gardez également tout ce qui est dans votre cœur pur. C’est ainsi que vous deviendrez de bonnes Lajna . D’accord ? JazakAllah .
Ma question est la suivante : si Allah Le Tout-Puissant a qualifié le Saint Prophète (pssl) de Miséricorde pour tous les peuples, pourquoi la miséricorde n’a-t-elle pas été accordée aux hommes de la tribu des Banu Quraizah et qu’ils ont été tués après la bataille du Fossé ?
J’ai abordé ce sujet en détail dans les sermons du vendredi. N’avez-vous pas écouté ces sermons ? Je ne peux pas tout vous expliquer en cinq minutes. En résumé, le Saint Prophète (pssl) était la Miséricorde pour tous les peuples, mais lorsqu’ils commettèrent une trahison, il leur dit : Je déciderai de votre sort. Si vous quittez ces terres, je vous pardonnerai. Même si vous avez comploté et machiné contre l’Islam et les musulmans, je ne dirai rien et je vous pardonnerai. Ainsi, acceptez mon jugement. Cependant, leur réponse fut : Non. Nous recherchons le jugement de tel ou tel compagnon. Ce compagnon qui s’était converti du judaïsme à l’Islam déclara : Eh bien, je jugerai selon la loi mosaïque. Il dit ensuite : La loi de Moïse (as) stipule que ceux qui commettent une trahison, trament des plans pour assassiner, causent du mal et sèment le chaos et le désordre doivent être mis à mort. Et ainsi, ils furent exécutés. Mais il existe même une divergence d’opinions sur cette question. Beaucoup affirment que 300 hommes furent tués, tandis que d’autres en comptent 400, voire 1 000. Il y a même un débat dans l’histoire sur la question de savoir si les enfants et les femmes furent tués. J’ai discuté de tout cela en détail dans mon sermon. D’accord ? Le peuple juif refusa le verdict du Saint Prophète (pssl) et dirent qu’ils ne voulaient pas une décision de lui, mais d’un autre compagnon. Mais le compagnon dit qu’il jugerait selon sa propre loi religieuse. Ainsi, la décision fut prise conformément à leur propre loi, et donc il ne peut y avoir aucune allégation contre le Saint Prophète (pssl). D’accord ? Recherchez mon sermon à ce sujet et écoutez-le encore une fois. À la fin de la rencontre, les Nasirat ont eu la joie de recevoir des stylos du Calife (aba). Que la paix et les bénédictions d’Allah soient avec vous toutes.
Samedi dernier, l’ancien président du Ghana, Son Excellence John Mahama a eu l’honneur d’avoir une rencontre avec le Calife (aba) à Islamabad. Au cours de la réunion, le Calife (aba) a discuté de son séjour au Ghana et a exprimé son espoir pour le progrès continu de la nation et a affirmé que les pays africains devraient aspirer à construire leurs nations afin qu’ils se révèlent un moyen d’aide et de soutien à d’autres pays. Il a déclaré que la clé de leur succès était l’honnêteté des dirigeants et du peuple. J’ai été impressionné et j’avais beaucoup lu sur lui. Et donc, je n’ai pas été déçu par l’étendue de sa connaissance du monde, et surtout de mon propre pays, le Ghana. J’ai été étonné de voir à quel point il se soucie du développement du Ghana. Bien entendu, je suis impliqué dans les campagnes politiques menant aux élections du 7 décembre et il m’a posé beaucoup de questions, mais il a aussi partagé beaucoup d’informations sur sa connaissance du Ghana. Connaissant son passé, ayant vécu dans le nord du Ghana, et le fait qu’il était impliqué dans l’agriculture dans le nord du Ghana, qu’il a introduit des semences de blé pour y cultiver du blé pour la première fois. Il s’intéresse particulièrement à l’agriculture. Et il nous a demandé ce que nous avions l’intention de faire avec les énormes ressources en eau dont nous disposons dans le fleuve Volta. Il connaît le fleuve Volta, la Volta Blanche et la Volta Noire. Et il dit que nous devrions utiliser beaucoup de cette eau pour l’irrigation et à des fins agricoles. J’étais fier d’apprendre qu’il avait vécu au Ghana. Il a été le premier directeur de l’école secondaire Ahmadiyya de Salaga. Et puis il était également directeur de l’école secondaire Ahmadiyya à Essarkyir. Il a donc beaucoup d’expérience au Ghana. Et il a en fait révélé que son fils était né à l’hôpital universitaire de Tamale. Nous sommes donc fiers qu’il soit à la tête du mouvement. Nous savons que la mission Ahmadiyya au Ghana se porte très bien dans l’éducation, la santé, l’agriculture. Et nous souhaitons collaborer avec eux si nous formons le prochain gouvernement pour pouvoir développer beaucoup de choses qu’ils font. Lundi, des conseillers cadres de divers échelons du conseil du Hampshire qui entoure Hadeeqatul Mahdi ont eu l’honneur d’avoir une rencontre avec le Calife (aba). Pendant la rencontre, tous ont eu l’opportunité de se présenter au Calife (aba), d’exprimer leurs sentiments et de profiter de ses conseils. Nous sommes très, très honorés de recevoir cette audience. Puis-je d’abord vous poser des questions sur votre santé, Monsieur ? Merci. Vous avez récemment subi une opération. Je me sens mieux. Merci beaucoup. Maintenant, je vais mieux. Oh, je suis si content. À la fin de la réunion, les conseillers ont eu l’occasion de prendre des photos avec le Calife (aba). Ils ont également reçu des cadeaux du Calife (aba). D’accord, merci beaucoup. Merci. C’était merveilleux d’entendre son point de vue sur certaines des questions posées, y compris de moi-même où j’ai demandé ses conseils pour devenir président d’East Hampshire jeudi, et il m’a donné des conseils pour répondre présent car j’ai été élue par le peuple, et être présente pour soutenir les gens et faire ce dont ils ont besoin et me demandent. J’ai passé un moment merveilleux ce matin en rencontrant Sa Sainteté. Je l’ai trouvée vraiment intéressant à écouter, et je l’ai trouvée vraiment attentionné dans la façon dont il abordait tout le monde dans la pièce. J’étais un peu nerveuse de le rencontrer, mais il m’a vraiment mise à l’aise. Et j’aimerais beaucoup le revoir. Entendre les opinions de Sa Sainteté lors de la réunion a été particulièrement éclairant, en particulier l’engagement réaffirmé en faveur de la tolérance : amour pour tous, haine pour personne. D’entendre son point de vue sur la manière dont nous pouvons influencer, même en tant que conseillers locaux issus de la base, pour faire passer la parole de tolérance et de paix à nos voisins, et influencer les politiciens nationaux. Le monde est un endroit très volatile. Et je crois que Sa Sainteté est une projection d’amour, de soutien et de tolérance. . . Une force utile pour le bien dans ce monde. Ce n’étaient là que quelques-uns des moments forts des activités du Calife la semaine dernière. Nous terminons maintenant par notre dernière rubrique : le résumé du sermon du vendredi. Dans le sermon du vendredi d’aujourd’hui, le Calife (qu’Allah soit son Soutien) a évoqué l’expédition de Raji. Le Calife (qu’Allah soit son Soutien) a relaté un incident illustrant l’amour que les compagnons avaient pour le Saint Prophète (pssl). . . Hadhrat Mirza Bashir Ahmad Sahib (ra) a mentionné cet incident comme suit : Safwan bin Umayyah emmena son prisonnier Zaid bin Dathinah (ra) hors du Haram. Une foule composée des chefs de La Mecque l’accompagnait. En sortant du Haram, Safwan ordonna à son esclave Nastas d’exécuter Zaid (ra). Nastas s’avança et leva son épée. À cet instant, Abu Sufyan bin Harb, le chef de La Mecque qui était également parmi les spectateurs s’avança et s’adressa ainsi à Zaid (ra) : Dis la vérité, ton cœur ne désire-t-il pas qu’à cet instant, à ta place, Muhammad (pssl) soit entre nos mains, et nous l’aurions tué et tu serais épargné pour passer des jours de joie avec ta famille ? Les yeux de Zaid (ra) se gorgèrent de sang en rage et il rétorqua furieusement : Abou Sufyan ! Quelles bêtises profères-tu ? Par Dieu ! Je n’aurai même pas préféré qu’une épine ne pique le pied du Messager d’Allah pour que je sois épargné ! Abou Sufyan proclama de manière incontrôlable : Par Dieu, je n’ai jamais vu un individu aimer une autre personne autant que les compagnons de Muhammad (pssl) aiment Muhammad (pssl). Après cela, Nastas fit de Hadhrat Zaid (ra) un martyr.