Que la paix soit avec vous et bienvenue à l’émission Cette semaine avec le Calife . Nous sommes ravis de présenter les points forts d’une rencontre virtuelle entre le Calife (aba) et des membres de la Majlis Ansarullah de France, le week-end dernier. Dimanche, 150 membres de la Majlis Ansarullah de France ont eu la chance d’avoir une rencontre virtuelle avec le Calife (aba). Les Ansarullah étaient réunis à la Mosquée Moubarak à Saint Prix, près de Paris, alors que le Calife se trouvait dans les studios MTA à Islamabad, Tilford.
La réunion a commencé par une Tilawat puis, le Sadr Majlis Ansarullah de France a pu s’entretenir avec le Calife. Cher Calife, tout en exprimant notre gratitude à Allah Le Tout-Puissant, tous les Ansar ont entamé cette journée bénie par des prières de Tahajjud.
Très bien, vous êtes tous réunis ici ? Êtes-vous tous dans la mosquée Moubarak ? Oui, certains membres se sont rendus à la mosquée Moubarak [pour les prières de Tahajjud], des membres extérieurs au Majalis l’ont offert dans leurs régions respectives et ceux qui ne pouvaient pas venir l’ont fait chez eux. Après les prières de Tahajjud leur avez-vous proposé un petit-déjeuner ? Oui, des dispositions ont été prises pour le petit-déjeuner après les prières de Tahajjud . Qu’y avait-il pour le petit-déjeuner ? Cher Calife, il y avait des œufs durs, du pain, de l’omelette et du miel. D’accord, ces personnes âgées sont encore relativement jeunes et leurs dents sont intactes, vous pourriez donc leur donner de la nourriture un peu plus difficile à mâcher. Les Ansarullah ont ensuite eu l’occasion de poser des questions sur une série de sujets.
Veuillez nous guider sur la façon dont l’on peut former ses enfants moralement pour qu’ils développent une relation solide avec le Califat ? Comment avez-vous développé une telle relation [avec le Califat] ? Permettez-leur de développer cette relation tout comme vous l’avez développée en vous-même. Vos parents vous ont permis de développer une telle relation, n’est-ce pas ? Oui. Ils vous ont conseillé, comme le faisaient les anciens auparavant, n’est-ce pas ? Avant tout, développez une relation personnelle avec Dieu Le Tout-Puissant, ensuite priez également pour vos enfants. Les prières des parents pour leurs enfants sont exaucées et vice versa. Priez pour qu’Allah Le Tout-Puissant leur permette de former un lien avec Dieu Le Tout-Puissant et avec leur religion mais aussi pour qu’Il les rapproche de la religion, qu’Il les attache à la Jama’at du Messie Promis et Mahdi (as) qui a été établie à cette époque selon la promesse d’Allah Le Tout-Puissant et selon les prophéties du Saint Prophète (pssl). C’est d’ailleurs à la lumière de ces prophéties que le Califat devait être institué, apprenez-leur donc à développer également une relation avec le Califat. Alors, quand vous adhérez à cela, quand ils verront votre propre exemple et que vous priez également pour eux et quand vous les conseillez avec amour et compassion, alors leur relation [avec le Califat] se développera également. Il n’est pas vrai qu’ils développeront cette relation en grandissant. Vous devez leur apprendre à développer cette relation dès leur enfance. La façon dont vous parlez à vos enfants avec amour, compassion et de manière amicale ; lorsque les enfants atteignent l’âge de 12-14 ans, les pères en particulier commencent à prendre leurs distances avec leurs fils, ils n’entretiennent pas une amitié avec eux et ne discutent pas avec eux en tant que tels, alors que les mères restent amies avec leurs filles et continuent de leur parler, cependant les pères prennent un peu leurs distances. Si les pères jouent leur rôle, leurs enfants resteront proches d’eux et attachés à la Jama’at. Lorsque vous les attachez à la Jama’at comme le système de la Jama’at et du Califat est une seule et même chose, ils comprendront cela et s’attacheront aux deux, d’accord ? Oui, cher Calife.
Que la paix et les bénédictions d’Allah soient avec vous. Que la paix soit avec vous également. De nombreux citoyens français sont contre l’Islam par manque de connaissance du véritable Islam, bien que les Ahmadis le pratiquent et le prêchent. Cependant, la situation semble loin de changer. Quel est le conseil du Calife pour remédier à cette situation ?
Le fait est que notre tâche consistant à faire du Tabligh n’a pas été accomplie correctement. Si nous faisons du Tabligh dans nos régions respectives, distribuons des brochures et parlons aux gens des beaux enseignements de l’Islam, alors les gens connaîtront au moins les véritables enseignements de l’Islam. Les idées fausses sur l’Islam sont nées à cause des musulmans du courant dominant, qui n’ont pas accepté le Messie Promis (as). En raison du comportement dur des religieux et des soi-disant érudits et à cause des fausses interprétations du Saint Coran, l’Islam a été présenté comme une religion extrémiste. Nous ne pouvons pas dissiper ces idées fausses d’emblée, cependant, c’est notre objectif pour lequel nous continuerons à déployer nos efforts. Convainquez-les petit à petit, que ce soit un ou deux à la fois, et au moins faites passer le message. Le Saint Prophète (pssl) a dit la même chose: votre devoir est de faire du Tabligh–Balligh [transmission] – cela a été commandé en relation avec les enseignements qui lui ont été révélés. Après cela, guider une personne est le travail d’Allah, le Tout-Puissant. Mais parallèlement, nos actions doivent également être bonnes. Si les actions des musulmans ahmadis sont correctes, et avec le Tabligh et la distribution de littérature, si nous créons cette perception dans notre région et notre environnement, alors une à dix personnes près de chez nous diront elles-mêmes que l’Ahmadiyya nous informe des enseignements de l’Islam; et cela se produit dans de nombreux endroits. Beaucoup de gens affirment que la manière dont l’Ahmadiyya diffuse le message de l’Islam et les informe sur les enseignements de l’Islam, ce point de vue est complètement différent du point de vue que leur présentent les autres musulmans ou les religieux extrémistes. C’est pourquoi il est de notre devoir de continuer à faire des efforts. Nous ne pouvons pas changer le monde en un instant. C’était la promesse d’Allah Le Tout-Puissant au Saint Prophète (pssl)– et en effet, le message du Saint Prophète (pssl) a atteint une vaste zone du monde arabe – mais à cette époque, tout le monde n’était pas devenu musulman. Puis, à l’époque du Califat-e-Rashidah [Les Califes Bien-Guidés], et à l’époque des califats qui suivirent, le message parvint peu à peu au monde entier. Mais malgré le fait que 1400 ans se sont écoulés, le nombre de chrétiens est le double de celui des musulmans, n’est-ce pas ? Cela ne veut pas dire que l’Islam n’est pas la bonne religion, ou qu’Allah Le Tout-Puissant ne veut pas que le monde entier soit musulman. Allah Le Tout-Puissant dit en effet: Je vous ai donné une liberté totale, une conscience puis a chargé les musulmans de faire du Tabligh et de diffuser le message. Continuez à le diffuser et priez aussi en parallèle. La grâce d’Allah est inexorable. Et le moment venu, si Dieu le veut, il y aura une percée. À cette époque, Allah Le Tout-Puissant a envoyé le Messie Promis (as) afin qu’à travers lui se produise la renaissance de l’Islam et de la foi, et grâce à la littérature et à différentes formes de médias, les gens sont informés. Nous ne pouvons pas toucher tout le monde, le nombre d’Ahmadis en France est très faible, comme je l’ai dit. Les différentes méthodes, telles que les réseaux sociaux, les brochures, la littérature, efforcez-vous de faire de votre mieux pour les utiliser. Et un moment viendra, si Dieu le veut, où il y aura une percée. Le Messie Promis (as) n’a pas dit qu’il créera une révolution dans les 100 ans suivant son avènement, ou qu’il le créera soudainement. Mais il a en effet déclaré que lorsque le christianisme s’est répandu dans le monde, lorsque diverses nations ont accepté le christianisme et que l’Empire romain a également accepté le christianisme, il a fallu plus de 300 ans pour que cela se produise. Mais la religion de l’Islam qui se répandra à travers l’Ahmadiyya, et le message qui sera diffusé au monde par l’intermédiaire du Messie Promis (as) – il ne faudra pas 300 ans pour que cela se produise et vous verrez que la majorité du monde passera sous la bannière de l’Islam avant cela. Seulement 130 ans se sont écoulés, 300 ans ne passeront pas, si Dieu le veut, et si nous poursuivons nos efforts, travaillons dur, continuons à prier, utilisons toutes les méthodes et ressources, si nous nous réformons et établissons nos propres exemples, alors, si Dieu le veut, un moment viendra. Si ce ne sont pas nos enfants, ce seront leurs enfants qui verront l’avancement de l’Islam. C’est pourquoi il n’est pas possible de demander que cela se produise de notre vivant. Le Saint Prophète (pssl) est venu comme prophète pour le monde entier, n’est-ce pas ? Mais à l’époque du Saint Prophète (pssl), seuls quelques pays arabes étaient devenus musulmans. En Chine et hors de la péninsule arabique, l’Islam s’est répandu après lui. Il y a donc un temps pour tout. Le moment venu, si Dieu le veut, les gens accepteront l’Islam. Alors ne vous découragez pas et ne délaissez pas votre mission. C’est notre travail que de faire du Tabligh et c’est à Allah de le mener à bien, si nos intentions sont pures. D’accord ? JazakAllah.
Tout comme Allah Le Tout-Puissant a fait revenir le Saint Prophète (pssl) à La Mecque par la victoire de La Mecque après sa migration, le Calife reviendra-t-il au Pakistan, ou le Pakistan est-il désormais privé de cette bénédiction ?
Si vous offrez deux unités de prière volontaire pour le retour [du Calife] au Pakistan avec les mêmes émotions que vous ressentez maintenant, alors Allah Le Tout-Puissant acceptera ces prières ; si tout le monde offre ces prières. Je l’ai raconté à plusieurs reprises qu’une fois, Allah Le Tout-Puissant m’a informé dans un rêve que si pendant trois jours, tous les Ahmadis s’unissaient et imploraient Allah avec ferveur, alors les circonstances pourront changer. Quant aux prophètes, lorsqu’ils migrent ils ne retournent généralement pas à l’endroit d’où ils ont migré. Le Saint Prophète (pssl) a conquis La Mecque, mais il a continué à résider à Médine. D’accord? Les chemins s’ouvriront tôt ou tard pour le Califat [pour retourner au Pakistan] ; ce n’est pas pour autant qu’il n’y a plus d’espoir. Si Dieu le veut, les circonstances se présenteront ; notre quartier général central existe toujours à Rabwah, tout comme à Qadian. Il existe des prophéties sur un retour à Qadian ainsi que des prophéties sur un retour à Rabwah. Le deuxième Calife (ra) avait de grands espoirs à ce sujet. Ainsi, si Dieu le veut, un moment viendra où le Califat reviendra. Je ne veux pas dire que le Califat y restera définitivement ; tout cela dépendra des progrès de la Jama’at et Allah sait mieux que quiconque comment Il accordera le succès à la Jama’at. Si le Calife de l’époque retourne à Rabwah, au Pakistan ou à Qadian il résidera toujours dans ces autres pays où il y a plus de moyens disponibles [pour la propagation de l’Islam]. Il viendra un moment quand les nations européennes et développées commenceront à s’opposer à l’Islam et à la Jama’at . Il est donc possible que [le Calife] doive également migrer d’ici. et aller ailleurs, ou même retourner à Qadian ou à Rabwah. Si Dieu le veut, nous devrions toujours garder espoir [pour ce retour], mais nous devrons également nous efforcer de parvenir à cette fin. Il va falloir réformer nos actions, élever correctement nos progénitures, augmenter notre relation avec Dieu Le Tout-Puissant, nous concentrer sur la prière, à la suite de quoi, si Dieu le veut, les circonstances changeront. Si Dieu le veut. D’accord ? Oui, cher Calife.
Cher Calife, ma deuxième question est la suivante : Une femme peut-elle voyager pour accomplir le Hajj ou la Oumra sans Mahram car les agences de voyages prennent de telles dispositions de nos jours.
Le fait est qu’autrefois, la facilité de voyager n’existait pas. C’est pourquoi le Saint Prophète (pssl) a dit que les femmes devraient voyager avec un Mahram car certains besoins peuvent surgir. Généralement, si les femmes y vont, elles forment un groupe de femmes. C’est souvent ce qui arrive. Ou certaines familles formeront un groupe et les femmes rejoindront ce groupe et bien que les membres d’une famille différente ne soient pas Mahram il y a également d’autres femmes de cette famille présentes. Et ainsi, les gens vont en groupe. Ensuite, il y a de grands groupes qui partent pour se protéger. Deuxièmement, le Saint Prophète (pssl) lui-même a dit qu’un moment viendrait où la paix serait établie et les dangers du voyage ne subsisteraient plus et une femme serait capable de voyager seule de Médine à Hadramaout, ne craignant que Dieu. D’accord ? Ceci est un Hadith . De là, je tire le sens qu’il n’est pas interdit à une femme de voyager seule. Cependant, en raison d’éventuelles difficultés de voyage les femmes doivent voyager avec un Mahram ou en groupe afin qu’elles restent protégées. De nos jours, il est facile de voyager et les conditions se sont améliorées. La question est la suivante : les dangers n’existent-ils que lors des voyages pour le Hajj et la Oumra ? Les femmes circulent librement dans le reste du monde, est-ce que quelqu’un les en empêche ? Si elles ne sont arrêtées nulle part ailleurs, alors est-ce seulement au Hajj et à la Oumra que vous trouvez qu’il y a un danger ? D’accord ? Oui, JazakAllah cher Calife, merci beaucoup. Que la paix soit avec vous. Que la paix soit avec vous également.
Cher Calife, ma question est : quand le peuple palestinien aura-t-il la paix ? Et quand les gens de là-bas connaîtront-ils des temps meilleurs ?
Allah Le Tout-Puissant a déclaré que les musulmans y prévaudront lorsqu’ils deviendront de justes serviteurs . C’est pourquoi j’ai dit, et j’ai même envoyé une circulaire aux missionnaires, qu’ils devraient étudier le commentaire du deuxième Calife (ra) dans le Tafsir-e-Kabir pour la dernière partie du premier roukou de la sourate Bani Isra’il ainsi que le commentaire du verset 106 de la sourate al-Anbiya. Cela expliquera toutes les circonstances de la Palestine et d’Israël et ce qui va se passer. La terre ne sera pas acquise par les armes et la guerre. Allah Le Tout-Puissant a stipulé la condition que des gens pieux apparaîtront et que ce seront eux qui acquerront cette terre. Lorsque nous améliorerons notre condition, les circonstances s’amélioreront également. La réalité est que plus tôt nous nous inclinons devant Allah Le Tout-Puissant et lui demandons, plus tôt Il améliorera nos circonstances. Vous devriez néanmoins lire le commentaire. C’est un long commentaire. Vous devriez avoir le Tafsir-e-Kabir pour pouvoir le lire. En fait, j’ai demandé que cela soit présenté comme un Dars [court discours] dans les mosquées. Oui, cher Calife.
Cher Calife, guidez-nous, je vous prie, sur la manière dont nous pouvons atteindre des normes élevées de taqwa [justice].
Le Messie Promis (as) a déclaré : Amis ! La piété consiste à renoncer à l’arrogance ; Abandonnez l’habitude de l’orgueil, de la fierté et de l’avarice. Qu’est-ce que la taqwa ? Il s’agit de craindre Allah Le Tout-Puissant, non par peur mais par crainte de Lui déplaire par amour pour Lui. Si vous aimez quelqu’un, vous vous efforcez de ne pas le contrarier. Certaines personnes se disputent avec leurs épouses pour ne pas contrarier leurs parents. D’accord ? Cela est fait par amour, même si Allah Le Tout-Puissant a ordonné de respecter à la fois les droits de votre épouse et ceux de vos parents. Néanmoins, il y a de l’amour et de la crainte grâce auxquels vous écoutez vos parents. C’est ce qu’Allah Le Tout-Puissant a dit : Développez la taqwa pour Lui – la peur de Lui dans vos cœurs – mais par amour. Lorsque vous développez l’amour pour Allah, par les différents moyens que j’ai mentionnés précédemment, alors vous atteindrez également des normes élevées de la taqwa . De plus, vous devez adhérer aux commandements d’Allah Le Tout-Puissant. Il y a beaucoup de commandements dans le Saint Coran, 700 commandements pour être exact, ou 1200 selon d’autres sources. Peu importe leur nombre, vous devriez les trouver. Là où Allah Le Tout-Puissant a invoqué la peur, vous devriez avoir peur et vous repentir en récitant le Saint Coran. S’il y a des commandements pour remplir ses obligations, vous devez les respecter. En conséquence, vous atteindrez des normes élevées de la taqwa . Nous avons un guide devant nous ; Allah Le Tout-Puissant nous a donné un Livre, alors que puis-je dire de plus ? Je l’ai résumé pour vous dans un couplet. Abandonnez l’orgueil, l’arrogance, la vanité et l’avarice. L’avarice est dans tout, pas seulement dans la richesse, mais aussi dans les relations. Certains sont, à tort, avares dans l’expression de leurs sentiments positifs. Ainsi, il y a beaucoup de choses qui, si elles étaient améliorées, pourraient vous aider à atteindre l’amour et la taqwa d’Allah Le Tout-Puissant. D’accord ? JazakAllah
Cher Calife, certains membres s’éloignent peu à peu de la Communauté en raison du mauvais agissement d’un responsable ou pour un malentendu, et ils ne répondent pas lorsque nous les contactons. Quelle est la méthode pour les reconnecter au système de la Communauté ?
Premièrement, il y a la question de la réforme des responsables. Les responsables devraient se réformer. Par la suite, les responsables qui entretiennent de bonnes relations avec ces membres qui ont pris leurs distances devraient travailler à améliorer leur relation [avec la Communauté]. C’est la tâche du Sadr de la Jama’at et du secrétaire Tarbiyat d’établir une relation avec eux; ils ne devraient pas être approchés uniquement pour récupérer la chanda ou être invité à une réunion, vous devriez plutôt établir une relation personnelle avec eux. Lorsque vous avez une relation personnelle, vous pouvez leur expliquer qu’ils ont accepté l’Ahmadiyya et qu’ils sont entrés dans le système de la Communauté parce qu’Allah Le Tout-Puissant et le Saint Prophète (pssl) les ont chargés d’accepter l’Imam Mahdi et d’entrer dans sa communauté dès son avènement. Ainsi, ils ont prêté allégeance d’abord au Messie Promis (as), puis au Califat. Ils n’ont prêté allégeance à aucun responsable. Alors pourquoi s’éloignent-ils de la Communauté par la faute d’un responsable, et ainsi déplaire à Allah Le Tout-Puissant. Cela peut être accompli si les relations personnelles sont construites à ce degré. Sinon, vous les approcherez et leur dites sans détour qu’ils se sont éloignés de la Communauté et Allah Le Tout-Puissant les traitera de telle ou telle manière, ils répondront et diront : Ceci est une affaire entre Allah et moi. Qui es-tu pour intervenir ? Rentre chez toi. La réalité est que si l’on constate que cela est causé par des responsables, alors les responsables doivent se réformer et s’efforcer de réformer les autres, soit en tendant la main ou par quelqu’un d’autre qui a une meilleure relation avec eux. Vous devriez les raisonner à travers de telles personnes que cela ne justifie pas leur éloignement de la Communauté. S’ils ont un grief, c’est contre le responsable et non contre la Communauté elle-même. Après plusieurs mois, lorsqu’une personne blessée retourne à la mosquée, alors les gens autour commencent à la narguer en disant : C’est tellement vivant ici. Vous voir à la mosquée, c’est comme voir la nouvelle lune. Les gens disent de telles choses pour irriter davantage la personne. Par conséquent, vous devriez également réformer vos propres actions. La beauté de la Jama’at est que ses adhérents sont comme des membres d’un même corps. Si l’on comprend ce concept selon lequel lorsqu’un membre souffre, cela affecte tout le corps, alors cela peut être réalisé. Si une personne s’est réformée et fréquente [la mosquée] ou vient parce que quelqu’un leur a expliqué, il ne faut pas se moquer d’elle ou la regarder d’une certaine façon, le lendemain, elle ne reviendra plus ; et elle manquera le prochain Joumma . Vous devrez réformer ces habitudes. Instillez en vous cet esprit selon lequel vous devez vivre ensemble comme des frères. Il nous a été ordonné d’être compatissants les uns envers les autres . Ceux qui acceptent le Saint Prophète (pssl) et l’Islam et restent fidèles à leur foi, faites-le comme une seule entité, d’accord ? De plus, ils sympathisent avec les souffrances des autres. Nous devons donc nous sauver les uns les autres, et c’est une question importante. Ne testez pas la foi des autres. C’est aussi le travail des responsables de se réformer, Considérez le service de la foi comme une grande bénédiction de Dieu au lieu de penser que puisque vous occupez un poste, vous êtes devenu extraordinaire, vous n’êtes devenu rien. Prenons l’exemple des arbres fruitiers ; le rameau qui porte le fruit s’abaisse comme par humilité. De la même manière, vous devez vous prosterner [avec humilité]. Premièrement, les responsables doivent se réformer ; si les responsables se réforment, les gens se réformeront invariablement. D’accord ? JazakAllah.
Cher Calife, ma question est : étant donné les circonstances actuelles du monde, les organisations internationales ont échoué à rendre justice à ceux qui souffrent sous l’oppression, selon le Calife, quels changements doivent être apportés qui conduiraient à la mise en œuvre de mesures pratiques pour protéger les innocents persécutés ? Quel genre de changements ?
Nous avons des exemples devant nous et je les mentionne souvent et j’ai présenté ces exemples. Dans notre littérature, les Califes l’ont mentionné à plusieurs reprises. Le deuxième Calife (ra) a expliqué cela en détail. Après la Première Guerre mondiale, ils ont créé la Société des Nations pour le bien de l’établissement de la paix dans le monde, unir le monde et empêcher qu’une autre guerre et une autre destruction ne se reproduisent. Ils ne voulaient pas d’une répétition de la guerre qui a duré quatre ans. Mais que s’est-il passé ? Ces organisations n’ont pas rendu la justice, ce qui a déclenché la Seconde Guerre mondiale en 1939. Après cela, ils ont formé les Nations Unies. Aux Nations Unies, ils ont donné à cinq membres le droit de veto, Comment alors peuvent-ils faire respecter la justice ? Tant qu’il n’y aura pas de règles équitables pour tous, cela continuera ainsi. Aujourd’hui, grâce au pouvoir de ce veto, le monde est en proie à des troubles. Ce qu’il se passe maintenant ; Israël commet des injustices – en effet, ils disent que le Hamas a commis une injustice, et ils l’ont peut-être fait, ils ont tué 1 300 personnes – mais en comparaison, ils [Israël] ont tué 10 fois plus d’innocents. Au lieu de 1 pour 1, ils en ont tué 10 au lieu de 1 et qui sait combien d’autres ils tueront. Personne n’a le courage de le dire à Israël. Les injustices commises contre les Juifs ont été commises par le régime nazi en Allemagne ; ils ont été perpétrés par l’Europe ; les Palestiniens n’ont pas commis ces injustices pour qu’ils doivent payer le prix des torts des autres. En réalité, intentionnellement ou non, ils ne disent pas qu’ils mènent une guerre de religion, mais pratiquement ils luttent contre n’importe quelle religion, mais depuis que les musulmans agissent plus sur l’Islam, toutes ces puissances se sont réunies – parmi eux se trouvent des athées, ainsi que d’autres – et ils souhaitent éradiquer complètement la religion. Les [adeptes des] autres religions ne sont pas aussi passionnés par leur religion, mais les musulmans adhèrent fermement à leur foi, ils les attaquent donc. En réalité, ces puissances ne s’intéressent qu’à ce qui leur profite. Même si la religion est mise de côté, afin de maintenir leurs moyens de subsistance, ils maintiendront des liens. Et si des projets de loi ou des résolutions sont adoptés à l’ONU, ils opposent leur veto. Si telles sont les circonstances, comment les innocents pourront-ils obtenir justice ? Les nations les plus pauvres seront écrasées. C’est ce qui s’est passé en Afrique. Les pays d’Afrique n’étaient pas des pays musulmans, ils étaient chrétiens, mais ils les ont aussi pillés. Ils sont soit païens, soit chrétiens, et ils volent également leurs richesses. Ils ont volé toutes leurs ressources naturelles et leurs minéraux. Aujourd’hui, les nations africaines ont également commencé à élever la voix contre cette situation, à savoir que les Européens ont volé toutes leurs richesses. Ainsi, toutes ces atrocités sont soit commises au nom de la religion ou en référence à la religion ou pour toute autre raison, cependant, leur véritable objectif est celui du gain géopolitique. Et ils font tous leurs efforts pour poursuivre ces objectifs et ne parviennent pas à faire respecter la justice. Ils prétendent qu’ils sont les plus grands champions de la justice et de l’établissement de la paix. Cependant, la solution ultime est quand le régime islamique sera établi dans le monde des vrais musulmans épris de paix et cela ne peut se produire qu’à travers la communauté Ahmadiyya. À cet égard, il est de notre devoir de propager le message de l’Islam autant que possible. En divers endroits, notamment au Capitole, je leur ai indiqué que tant que vous parlez de pouvoirs de veto, vous ne pouvez pas établir une vraie paix. J’en ai également parlé là-bas [au Capitol Hill]. Les grandes puissances qui cherchent à établir la justice n’y parviendront pas. En leur parlant, ils sont d’accord avec ce que je dis, mais ils continueront à agir comme ils le souhaitent. Alors, comment peuvent-ils établir la justice ? La justice ne sera établie que lorsque Allah Le Tout-Puissant répandra l’Islam Ahmadiyya à travers le monde par le Messie Promis (as) et une large majorité entrera dans son giron. Nous devons donc continuer à faire des efforts par la prière et par nos efforts pratiques. C’est la seule solution et jusqu’à ce que cela n’arrive pas, les opprimés continueront d’être écrasés sous les injustices. Si une troisième guerre mondiale éclate ils formeront une autre organisation internationale afin d’établir la paix et cela aura le même résultat. Ainsi, tels sont les stratagèmes du Dajjal [Antéchrist] et ils ne finiront jamais. C’est pourquoi nous devons prier et faire des efforts abondamment.
Cher Calife, ma question concerne le Pakistan. Les élections vont avoir lieu au Pakistan et compte tenu de la situation politique, quel rôle un Ahmadi doit-il jouer ?
Nous n’avons aucun rôle à jouer tant que nous ne sommes pas inclus dans l’Électorat Commun, qui est une liste générale de tous les électeurs. Que nous soyons considérés comme non-musulmans ou comme musulmans à leurs yeux, ou d’ailleurs, si quelqu’un est chrétien, hindou, etc. Notre position est que, tout comme ils ont affirmé qu’il y aurait une seule liste de tous les électeurs, y compris les adeptes d’autres confessions et de groupes minoritaires, ils devraient dresser une seule liste et y inclure également les Ahmadis. Nous n’approuvons pas qu’ils constituent une liste distincte pour nous en la désignant comme Ahmadis Qadianis Mirzais ou Lahoris . Cela signifie que nous devrions reconnaître que nous sommes une minorité et séparé du reste des musulmans. Donc premièrement, nous ne pouvons pas accepter cela. Deuxièmement, nous sommes des citoyens du Pakistan et c’est donc notre droit d’exercer notre droit de vote en tant que citoyen du Pakistan et non en tant qu’Ahmadi ou Qadiani . Par conséquent, s’ils forment une seule liste inclusive de tous les citoyens du Pakistan alors nous participerons aux élections. Sinon, nous ne participerons pas aux élections et n’aurons donc aucun rôle à jouer. Il y a certains domaines dans lesquels nos membres ont beaucoup d’influence et alors les gens viennent nous voir et nous demandent de conseiller aux non-Ahmadis locaux de voter pour telle ou telle personne et parfois nous conseillons alors ces personnes qui sont des non-Ahmadis de bonne nature et ils nous écoutent. Nous n’avons donc aucun rôle à jouer. Cependant, vous devez prier pour que les conditions au Pakistan s’améliorent. JazakAllah .
À la fin de la réunion, le Sadr Majlis Ansarullah a présenté une personne qui venait tout juste de faire la Bai’at et a rejoint la Communauté musulmane Ahmadiyya. Vous avez accepté l’Ahmadiyya maintenant ? Oui. Pourquoi ? Quand je vous vois, quand je vois votre visage, vous avez une lumière spirituelle sur votre visage. Je pense que vous devriez approfondir vos connaissances religieuses, lire de la littérature, en particulier certains livres du Messie Promis (as) et le Commentaire du Saint Coran. Qu’Allah Le Tout-Puissant vous bénisse et vous donne une foi ferme en l’Ahmadiyya et vous garde résolu. Qu’Allah soit votre Protecteur. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient avec vous tous. C’étaient là les moments forts d’une rencontre virtuelle qui a eu lieu le week-end dernier. Nous terminons maintenant par notre dernière rubrique : le résumé du sermon du vendredi. Dans le sermon du vendredi d’aujourd’hui, le Calife (aba) a continué sa série de sermons sur les événements de la bataille d’Uhud. Vers la fin du sermon, le Calife (aba) a fait référence à la détérioration de la situation au Moyen-Orient et a demandé des prières. Israël lance également une opération militaire à sa frontière avec le Liban pour combattre le Hezbollah, ce qui ne fera qu’aggraver les conditions. De même, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé une opération militaire contre la tribu Houthi du Yémen. Toutes ces choses ne font qu’étendre davantage la guerre. Aujourd’hui, de nombreux commentateurs affirment qu’une guerre mondiale semble approcher. Il y a un grand besoin de prières. Qu’Allah Le Tout-Puissant accorde la compréhension et la sagesse à l’humanité.